Rechercher

Yaourts maison à la framboise

J'aime préparer mes yaourts maison avec les fruits de saison : chacune d'elle est l'occasion d'utiliser un fruit différent et d'avoir toujours dans le frigo des yaourts gourmands et vitaminés. J'ai ainsi déjà réalisé les yaourts à la fraise au printemps, aux mirabelles ou à la pêche en été, à la mûre en automne, et au kiwi en hiver...


En faisant vos yaourts maison, vous aurez la certitude de ne manger qu'un produit sain, sans ajout d'additifs ou de colorants. Vous pourrez ainsi offrir à votre famille le plaisir d'un produit laitier de qualité aux saveurs toujours renouvelées.


J'ai une yaourtière pour réaliser mes petits yaourts, mais il est également possible de les réaliser sans... Vous aurez juste besoin d'un litre de lait entier, de lait concentré et d'un yaourt nature ou de ferments lactiques. Ma recette de base permet d'obtenir des yaourts bien fermes, que vous conserverez au frigo jusqu'à une semaine.


Pour la recette du jour, je me suis fais un petit plaisir gourmand avec des framboises.

La framboise est assurément mon fruit préféré, je pourrais en faire des orgies ^^

Ce petit fruit rouge, issu d'un arbrisseau appelé framboisier, est assez proche de la mûre sauvage dans son aspect. Son goût et son parfum sont inimitables.



1 - Ingrédients pour 7 yaourts :


  • 1 l de lait entier

  • 40 cl de lait concentré non sucré

  • 1 yaourt nature ou 1 sachet de ferments lactiques

  • 1 kg de framboises fraîches (à la rigueur, vous pouvez utiliser des surgelées pour le coulis)



2 - Préparation :


La première étape consistera à préparer le yaourt : comme il faut 8 à 9h de mise en yaourtière, je le prépare la veille.

Préparez le yaourt selon la recette de base .



Préparez le coulis de framboises : mettez les framboises dans une casserole, gardez-en quelques unes pour la décoration.

Faites compoter les framboises à feu doux, puis passez le tout au tamis à gelées pour enlever tous les petits grains qui seraient désagréables à la dégustation du yaourt.


A l'aide d'un entonnoir, déposez un peu de coulis de framboises sur le yaourt. Décorez de framboises fraîches. Réservez au frigo.


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici

Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !



A propos


Le coin des Annonceurs et Partenaires du blog



"La gourmandise n'est pas un défaut, c'est un Art de vivre"



(c) Tout droits réservés - Les textes et les photos de ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur - Copie de tout ou partie du contenu interdite sans l'autorisation de l'auteur.