top of page
Rechercher

Yaourts aux fraises faits maison


Faire ses yaourts soi même c'est un plaisir et de la pure gourmandise : du lait, un peu de ferments et des fruits, c'est tout... On revient aux basiques et on laisse de côté les conservateurs et les arômes chimiques des yaourts industriels.

Mon chéri est un gros mangeur de yaourts, l'investissement dans une yaourtière a été vite rentabilisé :) J'ai pour ma part fait confiance dans la Yaourtière 439101V de Lagrange, elle est basique, peu chère, et franchement suffisante pour des yaourts de tous les jours.

Après avoir mis au point la recette du yaourt de base et trouvé la recette qui nous convient en terme de texture, de fermeté et de goût, je me suis lancée dans les yaourts aux fruits : aux abricots pour commencer, puis mûres, mirabelles, et maintenant je me suis décidée à préparer mes yaourts aux fraises .

1 - Ingrédients pour 7 yaourts

  • 75 cl de lait entier

  • 30 cl de lait concentré sucré

  • 1 yaourt nature ou 1 sachet de ferments pour yaourts

  • 500 g de fraises

  • 1 cuillère à soupe de maïzena

  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

  • 1 jus de citron

2 - Préparation :

Dans un saladier, mélangez le lait concentré avec le yaourt nature. Ajoutez ensuite doucement le lait légèrement tiédi (ou à température ambiante, surtout pas sortant du frigo). Versez le mélange de yaourt dans les pots en laissant un petit espace pour la compotée de fraises.

Posez les pots de yaourts sans les couvercles dans la yaourtière, puis lancez le programme : pour moi ce sera 9 h.


Pendant ce temps préparez la compotée de fraises : équeutez les fraises (gardez-en 1 pour chaque pot, pour la décoration). Coupez les fraises en morceaux, mettez-les dans une casserole avec le sucre, et le jus de citron. Faites chauffer à feu doux pendant 6 à 8 minutes, puis ajoutez la maïzena, mélangez et laissez épaissir encore 2 minutes en remuant. Laissez refroidir.

Une fois les yaourts terminés, ajoutez la compotée sur le dessus puis décorez avec les fraises fraîches coupées en morceaux.

Ces yaourts se conservent une semaine au frigo car ils ne contiennent pas de conservateurs et il y a des fruits dedans...


Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !

3 - Restons en contact !

Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite ! A propos Contact et Annonceurs

 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur.

860 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page