Rechercher

Yaourts aux fraises faits maison


Faire ses yaourts soi même c'est un plaisir et de la pure gourmandise : du lait, un peu de ferments et des fruits, c'est tout... On revient aux basiques et on laisse de côté les conservateurs et les arômes chimiques des yaourts industriels.

Mon chéri est un gros mangeur de yaourts, l'investissement dans une yaourtière a été vite rentabilisé :) J'ai pour ma part fait confiance dans la Yaourtière 439101V de Lagrange, elle est basique, peu chère, et franchement suffisante pour des yaourts de tous les jours.

Après avoir mis au point la recette du yaourt de base et trouvé la recette qui nous convient en terme de texture, de fermeté et de goût, je me suis lancée dans les yaourts aux fruits : aux abricots pour commencer et maintenant je me suis décidée à préparer mes yaourts aux fraises .

1 - Ingrédients pour 7 yaourts

  • 75 cl de lait entier

  • 30 cl de lait concentré sucré

  • 1 yaourt nature

  • 200 g de fraises

2 - Préparation :

Rincez les fraises rapidement sous un filet d'eau froide. Coupez la queue, puis coupez les fruits en petits morceaux. Déposez-les dans les pots de yaourts.

Dans un saladier, mélangez le lait concentré avec le yaourt nature. Ajoutez ensuite doucement le lait légèrement tiédi (ou à température ambiante, surtout pas sortant du frigo). Versez le mélange de yaourt dans les pots, sur les fraises.

Posez les pots de yaourts sans les couvercles dans la yaourtière, puis lancez le programme : pour moi ce sera 9 h. Laissez refroidir, puis mettez les pots dans le frigo pour au moins 2 h avant de déguster.

Ces yaourts se conservent une semaine au frigo car ils ne contiennent pas de conservateurs et il y a des fruits dedans...

3 - Restons en contact !

Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici

Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram

Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !

#yaourt #yoghourt #fraises #laitconcentré

65 vues
  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com