Confiture bicolore prune et poire anis
Rechercher

Confiture bicolore prune et poire anis


Suite de mon aventure confitures bicolores ! Cette fois-ci j'ai préparé un mélange prune rouge pour la confiture du dessous, et une plus légère, poire-anis, pour celle du dessus... Ces jolis pots colorés, aux deux saveurs, seront parfaits sur une tartine de pain, au goûter des enfants, ou au petit déjeuner ! Mariage des couleurs, mariage des saveurs !

Pour préparer cette confiture, vous aurez besoin de :

Pour la confiture de prunes :

- 1,5 kg de prunes rouges

- 700 g de sucre en poudre

- 1 jus de citron

Pour la confiture de poires à l'anis :

- 1 kg de poires

- 600 g de sucre en poudre

- 1 jus de citron

- 1 c. à café d'anis vert

Dans un premier temps, lavez et dénoyautez les prunes rouges. Mettez-les à macérer 1 heure avec le jus de citron et le sucre dans un saladier. Mettez ensuite en cuisson 15 minutes après le gros bouillon.

Versez la confiture dans les pots penchés de manière à n'avoir que la moitié du pot remplie. Laissez figer une nuit au frigo, il faut que votre confiture soit bien prise.

Pendant ce temps, préparez la confiture de poires à l'anis.

Pelez et coupez les poires en morceaux, mettez-les à mariner toute la nuit avec le sucre, le jus de citron et l'anis vert. Le lendemain, portez la préparation à ébullition et laissez cuire 12 minutes à partir du gros bouillon, en remuant souvent.

Versez la confiture bouillante dans les pots contenant la confiture de prune refroidie. Essuyez les pots, puis fermez hermétiquement et laissez refroidir. Pour les plus inquiets, vous pourrez avant de fermer les pots, utiliser de la paraffine qui isolera la confiture de l'air (voir la technique sur ma recette confiture bicolore melon/framboise).

Pour la technique de la mise en pots, je vous ai préparé une vidéo à consulter ici.

La gourmandise n'est pas un défaut, c'est un Art de vivre !

#confiture #bicolore #prunes #poire #goûter #conserve #breakfast #homemade

0 vue