Conserves de carottes au naturel
Rechercher

Conserves de carottes au naturel


Retour de marché avec 2 bottes de carottes fanes, je les adore ! Ces petites carottes sont reconnaissables car elles ont encore leurs fanes, elles sont liées en bottes, et sont petites car ramassées très tôt. Les fanes sont les feuilles des carottes, ne les jetez surtout pas, vous pourrez en faire de délicieux veloutés ...

Pour le moment, je souhaite faire des réserves avec mes carottes, elles seront ainsi prêtes à cuisiner le jour où je n'aurai pas beaucoup de temps. Direction la cuisine donc pour préparer ces jolis légumes racines oranges, et les mettre en conserves !

1 - Ingrédients pour 2 pots :

  • 2 bottes de carotte fanes

  • 1 l d'eau

  • 20 g de sel

  • 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc

  • 2 branches de thym

2 - Préparation :

Épluchez les carottes au couteau économe, coupez les fanes. Lavez les légumes dans une eau vinaigrée, brossez-les bien, séchez les.

Disposez les carottes droites dans les bocaux. Recouvrez avec l'eau et le sel mélangés. Ajoutez un trait de vinaigre blanc dans chaque bocal. Fermez hermétiquement et mettez en stérilisation 2 heures.

Laissez refroidir les bocaux avant de les sortir du stérilisateur. Posez les étiquettes et rangez les pots dans un endroit sec.

#carottes

0 vue