Rechercher

Pavlova individuelle coco mangue passion


La Pavlova est un dessert qui a été conçue en l'honneur de la ballerine russe Anna Pavlova. C'est l'un de mes desserts préférés car on peut le décliner en toutes saisons et le préparer en version familiale ou individuelle.

Sa base est constituée d'une meringue craquante, garnie de crème chantilly. On lui adjoint ensuite les fruits de saison : fraises au printemps, framboises en été, kiwi en hiver, ou comme ici mangue, noix de coco et fruit de la passion.

C'est un joli dessert que l'on peut préparer à l'avance, le montage se faisant au dernier moment pour que la meringue ne ramollisse pas.

1 - Ingrédients pour 4 pavlovas individuelles ou 1 familiale :

  • 3 blancs d’œuf

  • 1 pincée de sel

  • 300 g de sucre en poudre

  • 30 cl de crème fleurette 30% matières grasses

  • 50 g de sucre glace

  • 2 fruits de la Passion

  • 1 mangue

  • 1 noix de coco

2 - Préparation :

Battez les blancs d’œufs en neige avec la pincée de sel. Lorsque le mélange devient légèrement mousseux, ajoutez le tiers du sucre. Augmentez la vitesse progressivement, puis ajoutez en 2 fois le sucre restant. La meringue est prête lorsque vous obtenez le bec d'oiseau.

Pochez la meringue, puis réalisez des coques sur du papier sulfurisé. Mettez à cuire 1 h dans un four th 90° C. La meringue des pavlovas doit durcir mais ne surtout pas colorer. Laissez refroidir entièrement.

Montez la crème fleurette en crème chantilly : fouettez la crème très froide au robot, puis ajoutez le sucre glace. La chantilly est prête lorsque elle tient bien au fouet.

Découpez la mangue puis coupez la chair en cubes. Ouvrez les fruits de la passion et récupérez la chair. Cassez la noix de coco, récupérez la chair avec un couteau économe.

Dressez votre Pavlova au moment du service : posez la meringue sur l'assiette, nappez d'un nuage de chantilly, parsemez de dés de mangue, de copeaux de noix de coco, et nappez le tout avec le fruit de la passion.

3 - Astuce :

Pour une version sans lactose, utilisez du lait de coco à la place de la crème : il monte très bien en crème fouettée et renforcera la saveur coco de votre dessert.

Si vous êtes très très gourmand, ajoutez une boule de sorbet coco avant de mettre la chantilly...

4 - Restons en contact :

Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici

Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram

Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !

#Pavlova #meringuefrançaise #chantilly #mangue #noixdecoco #menuchic

63 vues
  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com