Rechercher

Pour la St Patrick, on se met au vert !


Le 17 mars, l'Irlande , mais également le monde entier, fête son Saint patron, St Patrick ! L'occasion de fêter joyeusement les Patrick, Patrice et autre Patricia autour d'une pinte de bière irlandaise, de déguster des plats à base de bière ou de whisky et de vous mettre au vert !

Pour tout connaître de l'histoire de la St Patrick et savoir pourquoi le trèfle et le vert sont les symboles de l'Irlande, je vous invite à cliquer ici.

Vous n'êtes pas spécialiste de l'Irish Stew (ragoût irlandais) , de l'Irish coffee (café au whisky) ou de la gastronomie irlandaise tout court ? Vous n'avez pas prévu de vous réunir entre amis dans un Pub ?

Pas de souci, je vous propose quelques recettes en vert, et de quoi célébrer "at home" vous aussi l'Irlande au travers de recettes à base de whisky ou de bière, car la gastronomie française a elle aussi quelques recettes à base des précieux breuvages....

1 - Les Entrées :

Si le temps est maussade et froid, pourquoi ne pas proposer cette jolie soupe verte à base de brocoli ? Elle saura réchauffer vos amis Irlandais d'un soir et sera tout à fait dans le thème !

Velouté de brocolis

A moins que vous ne préfériez tenter les fruits de mer, puisque l'Irlande est une Île et donc regorge de beaux produits de la mer.

Voici une recette gourmande qui ravira tout le monde : les moules farcies

Moules farcies beurre aillé

L'Irlande a également une spécialité de soupe de poissons qui s'appelle le Seafood Chowder, c'est une soupe rassasiante qui mélange plusieurs poissons (généralement la pêche du jour) et des légumes : pommes de terre, céleri....

Je n'ai pas la recette de cette soupe traditionnelle , mais ma recette de marmite du pécheur que je vous propose ici est ce qui s'en rapproche le plus et sera tout à fait à sa place dans votre menu irlandais :

Marmite du pêcheur