Rechercher

Menu de Noël pour petit budget


Les temps sont durs, et tout le monde n'a pas la possibilité d'inviter le foie gras, le saumon fumé et le chapon à sa table...

Pourtant, avec quelques astuces, et beaucoup de fait maison, il est tout à fait possible de proposer un repas de réveillon qui donnera un air de fête et réjouira toute la famille...

Une jolie table, un sapin même modeste, que l'on peut décorer avec des éléments piochés dans la nature ou dans la maison (pommes de pin, pommes fruits, guirlandes papier, branches de lierre...) , quelques bougies, et la maison revêt son habit de Noël !

1 - Pour l'apéritif :

L'astuce pour donner un air de fête à votre apéritif, c'est de proposer au format verrines et bouchées vos recettes habituelles : mini quiches, mini feuilletés, mini choux, veloutés onctueux, charcuterie maison... vous donnerez une impression d'opulence en multipliant les recettes, tout en restant dans un budget raisonnable.

Velouté petits pois chorizo :

Pour ces verrines, un sachet de petits pois surgelés, quelques tranches de chorizo, un peu de crème et voici de quoi vous régaler !

Petits flans de légumes :

Pour cette recette, vous allez utiliser un appareil à quiche (crème et oeufs), ainsi que les légumes que vous aimez. Pas besoin de pâte feuilletée, juste des petits moules à cannelés en silicone.

Pour ma version, j'ai utilisé du poireau tout simplement, et un peu d'oignon.

1 - ingrédients :

  • 1 poireau

  • 1 oignon blanc

  • 2 oeufs

  • 20 cl de crème