top of page
Rechercher

Patate douce rôtie au four

A la recherche d'une recette qui change un peu des pommes de terre au four ? Pourquoi ne pas tester la patate douce ? Sa jolie couleur orangée et sa saveur sucrée, se marient très bien avec les recettes de l'automne.
La patate douce, comme son nom ne l'indique pas, n'a rien à voir avec nos pommes de terre. C'est une plante de la famille des Ipomées, dont les fleurs ressemblent au liseron.

Ce sont les tubercules que nous consommons, mais les feuilles sont aussi comestibles.

La chair est souvent orange, mais on peut la trouver en rouge, violet, blanc ou encore jaune.

Comme la pomme de terre, la patate douce est riche en amidon, mais ce n'est pas son seul atout : riche en bêtacarotènes, elle est intéressante aussi pour ses apports en potassium, cuivre et manganèse.


On la récolte à la fin de l'été et en automne, mais on en trouve toute l'année grâce aux importations.

A l'achat, choisissez des tubercules lourds, sans tâche, et bien colorés.

Moins calorique que la pomme de terre, c'est une alternative healthy à ne pas négliger.


Patate douce au four

1 - Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 patates douces de taille moyenne

  • 100 g de beurre

  • sel et poivre

  • persil pour la décoration


2 - Préparation

Lavez les patates douces, puis essuyez les. Posez les dans un plat allant au four.

Préchauffez le four à 180° C.


Enfournez les patates douces pour 45 minutes environ : lorsque la pointe d'un couteau s'enfonce facilement, c'est cuit !


Sortez les patates douces du four, puis à l'aide du couteau, ouvrez les en deux.

Avec une fourchette, grattez légèrement la chair, puis déposez 25 g de beurre sur chacune. Salez, poivrez, décorez de persil avant de servir.


Vous pouvez si vous le souhaitez parsemer vos patates douces avec des épices : elles se marient bien avec le paprika, la cannelle, le piment doux, le cumin ainsi que le gingembre : à vous de faire vos mélanges !

Vous pouvez aussi, comme pour une pomme de terre au four, lui ajouter une cuillère de crème avant de servir.


patate douce au four

Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée .



377 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page