Rechercher

Pizza baguette : la tartine chaude très tendance...

A l'heure où la street food a envahi nos vies trépidantes, à l'heure où les mamans doivent jongler entre travail, maison et enfants... la pizza baguette peut dépanner et assurer un repas rapide et amusant et que j'aime bien proposer ce snack de temps à autre le week end.


Sur le même principe que mes tartines, pizza party ou bruschetta party, la pizza baguette ne requiert pas beaucoup de préparation.


Une baguette, ou encore mieux un pain ciabatta dont la composition et la texture sont proches de la pâte à pizza, de la sauce tomate, et des ingrédients disposés sur la table de la cuisine. Chacun compose ensuite sa pizza baguette préférée et il ne reste plus qu'à enfourner la tartine sous le grill du four pendant une dizaine de minutes.


Pour la pizza baguette du jour, je suis restée très simple dans mes ingrédients : un peu de jambon speck, des tomates fraîches, des olives, de l'origan et du basilic frais. Mais vous pouvez aussi y ajouter de la viande hachée façon bolognaise, ou une pizza baguette blanche avec la tomate qui est remplacée par de la crème, et les légumes par différents fromages... Pourquoi pas également une pizza baguette raclette ou tartiflette ?



1 - Ingrédients pour 2 pizzas baguettes :


  • 1 baguette ciabatta

  • 1 pot de sauce tomate cuisinée

  • 1 tomate ronde

  • 3 tranches fines de jambon speck

  • une dizaine d'olives noires

  • Sel, poivre, origan, huile piquante

  • facultatif : fromage râpé (gruyère, mozzarella, fourme, comté) , dés de légumes, lamelles de poivrons ou d'aubergine grillées, antipasti, des lamelles de champignon ...



2 - Préparation :


Coupez la baguette en 2 dans la longueur. Enlevez une partie de la mie de pain (vous pourrez la dessécher au four pour faire de la chapelure).

Nappez chaque moitié de baguette avec la sauce tomate. Salez et poivrez, saupoudrez avec l'origan.

Lavez et coupez la tomate en lamelles, déposez-les sur le pain. Ajoutez les légumes que vous souhaitez, les olives, le fromage.



Selon votre goût vous pouvez choisir de mettre le jambon avant le passage au grill ou après. Mon Chéri préfère avant, sous le fromage, personnellement je préfère le rajouter après, mais chacun fait comme il le souhaite !


Préchauffez le grill sur sa puissance maximum.

Enfournez vos pizzas baguettes pour une dizaine de minutes, le temps que le pain grille bien et le fromage gratine.



Sortez les baguettes du four, déposez le jambon si vous ne l'avez pas mis avant, parsemez avec les feuilles de basilic, et nappez avec l'huile piquante.



3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici

Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram

Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !



A propos

Contact et Annonceurs

"La gourmandise n'est pas un défaut, c'est un Art de vivre"

(c) Tout droits réservés - Les textes et les photos de ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur - Copie de tout ou partie du contenu interdite sans l'autorisation de l'auteur.

142 vues
  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com