top of page
Rechercher

Salade octobre rose et sa pink vinaigrette à la framboise

Depuis presque 30 ans, le mois d’octobre est consacré à la sensibilisation et au dépistage du cancer du sein en France. Cette campagne, nommée Octobre Rose, est l’occasion de libérer la parole sur le sujet du cancer du sein

A cette occasion, les blogs culinaires proposent des recettes en rose pour soutenir la cause.

Du coup, pour ma première recette en rose, je vous propose une entrée bien fraîche, bien vitaminée : ma salade octobre rose.


Elle est composée d'endive rouge, de betterave, de radis roses, mais aussi des dernières framboises de la saison, et de quelques graines de grenade.

Le tout est assaisonné et relevé par une pink vinaigrette à la framboise.


salade octobre rose

1 - Ingrédients pour une assiette :

  • 1 petite endive rouge (chicorée de Witloof)

  • 3 radis rose

  • 1/2 betterave cuite

  • une dizaine de framboises fraîches

  • 1/4 de grenade

pour la vinaigrette :

  • 5 à 6 framboises fraîches

  • 1 cuillère à café de moutarde forte

  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de framboise (ou de cidre)

  • 2 cuillère à soupe d'huile

  • sel et poivre

  • quelques grains de grenade


endives rouges

2 - Préparation :

Lavez les endives, retirez la base et effeuillez les.

Découpez les radis en rondelles, la betterave en dés.


Dans une assiette creuse, disposez harmonieusement les feuilles d'endive, puis ajoutez les dés de betterave, les rondelles de radis. Parsemez quelques framboises à la surface et terminez par les grains de grenade.


Préparez la Pink vinaigrette : écrasez les framboises dans un bol, mélangez avec la moutarde. Salez et poivrez. Délayez avec le vinaigre, et liez le tout avec l'huile pour obtenir une sauce onctueuse. Disposez quelques graines de grenade en surface.

Servez la sauce à côté de la salade.



salade octobre rose

Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée .




170 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

תגובות


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page