Rechercher

Pannacotta coco abricot lavande

Les abricots du sud ouest ont fait leur apparition. En attendant que ceux du jardin mûrissent à leur tour, je vous propose ce dessert très frais à déguster sous le soleil de l'été.


La pannacotta, ce dessert italien, se prépare habituellement avec de la crème et du lait. Ma version au lait de coco est délicieuse, et en plus elle est adaptée aux personnes qui ne digèrent pas le lactose ...

1 - Ingrédients pour 4 personnes :

  • 12 abricots

  • 40 centilitres lait de coco

  • 150 grammes sucre en poudre + 25 g pour le caramel

  • 80 g de sucre glace

  • 1 petit bouquet de lavande

  • 8 grammes gélatine alimentaire

  • 15 cl d'eau

  • 1 trait de vinaigre balsamique

2 - Préparation :


Versez la crème de coco dans une casserole et mettez-la à réchauffer avec le sucre glace et faites-y infuser 3 têtes de lavande.

Mettez 4 g de gélatine à fondre dans un bol d'eau, essorez puis incorporez-la à la crème de coco lavande. Otez la lavande.

Répartissez la crème de coco dans le fond de vos verres et réservez au frigo au moins 30 minutes.

Dénoyautez 8 abricots, mettez les oreillons dans une casserole avec l'eau, le sucre en poudre et 3 fleurs de lavande. Laissez compoter doucement, mixez, puis ajouter 4 g de gélatine fondue dans un bol d'eau et essorée. Otez les fleurs de lavande, puis mixez le coulis d'abricot.

Versez la compote d'abricot sur la crème coco. Réservez au frais 1h.

Dénoyautez les 4 abricots restants. Faites caraméliser légèrement avec les 25 g de sucre en poudre. Déglacez avec le vinaigre balsamique. Laissez refroidir, puis posez les oreillons délicatement sur la panacotta abricot. Décorez avec les fleurs de lavande restantes.

3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !




A propos


Contact et Annonceurs




"La gourmandise n'est pas un défaut, c'est un Art de vivre"