top of page
Rechercher

Panna cotta fraise coco


Quand arrive la saison des fraises je me régale car c'est aussi le début de fabuleux desserts aux fruits : tarte, charlotte, compote, salades, trifles... En ce qui concerne la fraise, si j'aime tout particulièrement la croquer juste cueillie, ou la tremper dans un bol de chantilly, j'affectionne les jolis desserts que je peux proposer pour mes déjeuners du printemps.

La Panna cotta (ou pannacotta), est un dessert d'origine italienne. La recette traditionnelle est un mélange de crème et de lait que l'on colle à la gélatine, et que l'on accompagne ensuite d'un coulis de fruits.

Ma recette est une version sans lactose car je remplace le lait et la crème par du lait de coco, plus digeste pour moi.

Mon dessert est donc tout à fait adapté aux personnes allergiques au lactose.

Panna cotta fraise coco

1 - Ingrédients pour 4 personnes :

  • 500 grammes fraises

  • 60 centilitres lait de coco

  • 120 grammes sucre en poudre

  • 1 bouquet de verveine citronnelle

  • 1 jus de citron

  • 2 c. à café extrait amande amère liquide

  • 12 grammes gélatine alimentaire

  • 1 verre d'eau

fraises

2 - Préparation :

Rincez rapidement les fraises sous un filet d'eau. Équeutez les et coupez les en morceaux. Gardez en 4 pour la décoration finale. Mettez les fraises, l'eau et la verveine citronnelle dans une casserole. Portez à ébullition. Laissez infuser une dizaine de minutes.

Faites chauffer le lait de coco avec le sucre. Mettez 6 g de gélatine alimentaire après l'avoir ramollie dans de l'eau. Mélangez. Versez dans votre verre incliné.

Laissez prendre au frigo 1 h.

Pour obtenir une jolie forme inclinée : posez votre verre légèrement penché sur un emporte pièce et versez la première couche de liquide. Gardez le dans cette position jusqu'à la prise complète.

Ôtez la verveine citronnelle du coulis de fraises. Mixez et faites réchauffer. Ajoutez 6 g de gélatine après l'avoir ramollie dans de l'eau. Versez le coulis de fraises sur le lait de coco. Laissez prendre au frigo 1 h.

Décorez avec les fraises réservées. Gardez au frigo jusqu'au moment du service.

Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !



3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici

Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !



 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur.


662 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page