Rechercher

Mendiants Arlequins


Tout le monde connaît les mendiants traditionnels, ces palets de chocolat aux fruits secs. Mais que diriez-vous d'apporter une touche de couleur et un peu d'originalité à vos friandises ?

Je décore mes petits palets avec des bonbons chocolatés colorés et des billes de chocolat...Très faciles à réaliser et vous pourrez vous amuser avec vos enfants pour les préparer en attendant le Père Noël... et de jolis cadeaux à glisser dans vos paniers gourmands !

1 - Ingrédients pour une quarantaine de mendiants :

  • 300 g de chocolat noir

  • 200 g de bonbons colorés type M&Ms ou Smarties

  • 1 boite de billes chocolatées

2 - Préparation :

Cassez le chocolat en carrés, déposez 200 g de ce chocolat dans une casserole et faites-le fondre au bain marie. Lorsqu'il est fondu, sortez la casserole du bain marie et ajoutez hors du feu le restant des carrés de chocolat. Mélangez énergiquement. Remettez la casserole dans le bain marie chaud et mélangez pendant 1 minute.

C'est la version "sans thermomètre" du tempérage du chocolat, moins précis, mais pour cette recette pas vraiment grave :)

A l'aide d'une petite cuillère, déposez des petits tas de chocolat sur du papier sulfurisé. Aplatissez légèrement, puis saupoudrez avec les bonbons chocolatés et les billes de chocolat. Laissez durcir entièrement avant de ranger dans des boites métalliques... ou de les dévorer !!

3 - Astuce :

Variez les plaisirs en choisissant un autre chocolat : chocolat au lait, chocolat blanc et en variant les garnitures : pensez guimauve, fraises tagada... Place à l'imagination !

#mendiants #chocolat #noël #confiserie

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note
  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com

Annonce