Crêpes Tutti frutti pour la Chandeleur
Rechercher

Crêpes Tutti frutti pour la Chandeleur


Des crêpes colorées et vitaminées à offrir pour un goûter ou un buffet de la Chandeleur : les crêpes sont réalisées selon la recette de base, et garnies de chantilly coco et de fruits exotiques frais : cette recette très gourmande enchantera petits et grands. C'est également l'occasion de remplacer confitures et pâte à tartiner par des vitamines et des fibres : ou comment se donner bonne conscience en mangeant des crêpes healthy !

1 - Ingrédients pour 8 crêpes :

8 crêpes réalisées selon la recette de base

40 cl de crème de coco

1 ananas Victoria

1 kiwi

1 grenade

1 c. à soupe de sucre glace

1 c. à café d'extrait amande amère

2 - Préparation :

  • Pliez, puis enroulez les crêpes en cornets. Déposez les dans un petit verre pour qu'elles restent droites. Pour la décoration je les entoure de petits napperons en papier qui seront bien pratiques pour les déguster par la suite.

  • Versez la crème de coco très froide dans un saladier, ajoutez le sucre glace et l'extrait d'amande amère. Mélangez bien. Versez le tout dans un siphon et mettez 2 cartouches de gaz. Secouez énergiquement et gardez au frigo jusqu'au moment de l'utilisation.

  • Pelez et découpez tous les fruits en petits morceaux. Égrenez la grenade. Disposez tous les fruits dans de petites coupelles.

  • Déposez un nuage de chantilly dans les cornets de crêpes, puis parsemez chaque crêpe de morceaux de fruits différents.

3 - Astuce :

Vous pouvez réaliser de plus petites crêpes dans des crêpières à pancakes, et saupoudrez vos crêpes tutti frutti de vermicelles colorés, de noix de coco râpée ou de copeaux de chocolat.

#crêpe #Chandeleur #fruitsexotiques #tuttifrutti

0 vue