top of page
Rechercher

Crêpes Tutti frutti pour la Chandeleur


Des crêpes colorées et vitaminées à offrir pour un goûter ou un buffet de la Chandeleur : les crêpes sont réalisées selon la recette de base en remplaçant le lait par du lait de coco, et garnies de chantilly coco et de fruits exotiques frais : cette recette très gourmande enchantera petits et grands.


C'est également l'occasion de remplacer confitures et pâte à tartiner par des vitamines et des fibres : ou comment se donner bonne conscience en mangeant des crêpes healthy !


Ces petites crêpes seront également parfaitement aux petites mains des enfants, parfaites pour le goûter !

1 - Ingrédients pour 8 crêpes de taille normale, ou une douzaine de petites :

  • 8 crêpes au lait de coco

  • 40 cl de crème de coco

  • 1 ananas Victoria

  • 1 kiwi

  • 1 grenade

  • 1 c. à soupe de sucre glace

  • 1 c. à café d'extrait amande amère

2 - Préparation :

Pliez, puis enroulez les crêpes en cornets. Déposez les dans un petit verre pour qu'elles restent droites. Pour la décoration je les entoure de petits napperons en papier qui seront bien pratiques pour les déguster par la suite.

Versez la crème de coco très froide dans un saladier, ajoutez le sucre glace et l'extrait d'amande amère. Mélangez bien. Fouettez en chantilly.

Pelez et découpez tous les fruits en petits morceaux. Égrenez la grenade. Disposez tous les fruits dans de petites coupelles.

Déposez un nuage de chantilly dans les cornets de crêpes, puis parsemez chaque crêpe de morceaux de fruits différents.

3 - Astuce :

Vous pouvez réaliser de plus petites crêpes dans des crêpières à pancakes, et saupoudrez vos crêpes tutti frutti de vermicelles colorés, de noix de coco râpée ou de copeaux de chocolat. Elles seront parfaites pour la Chandeleur ou Carnaval !


Vous avez aimé la recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


4 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !


Le formulaire est ici


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée .



163 vues0 commentaire
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page