top of page
Rechercher

Pâte à crêpes au lait de coco (lactose free)

Puisque le 02 février prochain nous allons célébrer la Chandeleur, je suis dans mes préparatifs de pâte à crêpes depuis quelques jours : pâte à crêpes rapide, pâte à crêpes au lait d'amande, pâte à crêpes à la bière... et cette fois ci, puisque j'ai dans l'idée de préparer des crêpes sous les tropiques, j'ai décidé de remplacer le lait par du lait et de l'eau de noix de coco.


Outre le fait que c'est délicieux, c'est également un bon moyen pour ceux qui sont intolérants au lactose, de se régaler de crêpes à l'occasion de la fête des chandelles.


Rien de compliqué, on prendra juste la précaution d'ajouter un peu plus d'eau de coco pour obtenir un volume de liquide un peu plus important car le lait de coco est plus gras que le lait de vache, et la pâte est donc un peu plus épaisse.


Quelle différence entre l'eau et le lait de coco ? L'eau de coco est le liquide contenu dans la noix : au fur et à mesure que le fruit murit, l'eau devient plus épaisse et finit par se transformer en chair. Une noix de coco un peu vieille ne contient pas ou peu d'eau.

C'est l'eau de coco que nous avons eu la chance de déguster lors de notre voyage à Bali lorsque les locaux nous ont cueilli des noix fraîches pour nous désaltérer : un pur bonheur après 1 heure de marche...



Le lait de coco lui est un liquide obtenu à partir de la chair de noix de coco râpée puis séchée, et enfin infusée dans l'eau avant d'être tamisé. Il fait partie des aliments de base en Asie et en Afrique où on l'utilise pour cuisiner. Riche en acides gras insaturés, il est également source de glucides, de minéraux comme le potassium, le calcium.



1 - Ingrédients pour une douzaine de crêpes :

  • 250 g de farine de froment

  • 4 œufs

  • 40 cl de lait de coco

  • 15 cl d'eau de coco

  • 1 cuillère à soupe d'huile neutre



2 - Préparation :


Dans le bol du blender, versez l'eau et le lait de coco. Ajoutez les œufs entiers, puis la farine et l'huile.

Mixez quelques minutes jusqu'à obtenir une texture bien lisse.


Graissez puis faites chauffer votre crêpière. Versez une louche de pâte, laissez cuire jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés, avant de retourner la crêpe pour faire cuire l'autre face (ou de la faire sauter !).

Recommencez jusqu'à terminer toute la pâte à crêpes.


Vous les garnirez ensuite selon votre goût : banane, ananas...



Vous avez aimé la recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !



3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram



Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !

 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée .









300 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page