Salade de pommes de terre comme un jardin
Rechercher

Salade de pommes de terre comme un jardin


Une salade conçue comme un tableau, pour le goût bien sûr, mais aussi pour l'esthétique et les couleurs ! Cette salade jardin sera parfaite pour vos buffets, réceptions ou encore en pique nique : des pommes de terre, des œufs, quelques fèves et de l'avocat, le tout relevé de ciboulette et de persil, et quelques fleurs pour compléter le tableau : œillet commun, fleur de ciboulette... tout se mange !

1 - Ingrédients pour 4 personnes :

  • 8 pommes de terre Roseval

  • 4 œufs

  • 1 avocat

  • 1 oignon rouge

  • 500 g de fèves fraîches

  • 1 bouquet de ciboulette

  • quelques brins de persil

  • fleurs de ciboulette

  • fleurs d’œillet commun

  • vinaigrette

2 - Préparation :

Lavez les pommes de terre puis mettez les dans une casserole comprenant de l'eau salée. Portez à ébullition, puis laissez cuire à feu doux pendant 20 à 30 minutes en fonction de la grosseur des pommes de terre. Vérifiez la cuisson en plantant la lame d'un couteau qui doit s'enfoncer facilement. Égouttez les pommes de terre, passez les à l'eau froide et laissez refroidir. Réservez.

Faites cuire les œufs durs, dans une eau bouillante pendant 9 minutes à la reprise de l'ébullition. Passez les à l'eau froide puis écalez-les. Réservez.

Écossez les fèves, puis plongez-les rapidement dans une eau bouillante puis ensuite dans une eau glacée : la peau de chaque graine va partir facilement. Réservez.

Dans un saladier, déposez les pommes de terre épluchées et coupées en grosses rondelles. Ajoutez ensuite les œufs durs coupés en 2, puis les fèves. Épluchez l'avocat, coupez-le en lamelles et posez-les sur les pommes de terre.

Ciselez la ciboulette et le persil, coupez l'oignon en petits dés. Ajoutez les à la salade. Décorez ensuite selon votre goût avec les fleurs. Servez avec un bol de vinaigrette.

3 - Astuce :

Attention, ne mettez pas n'importe quelle fleur dans votre salade : assurez-vous que celles que vous avez choisies sont comestibles : ne prenez pas des fleurs des bouquets de fleuriste qui sont traitées, et si vous prenez celles du jardin, évidemment il n'est pas traité :)

On fait également attention au choix de la fleur : le muguet est extrêmement toxique, la ciguë est mortelle, narcisse et jonquille sont toxiques, ainsi que la fleur du laurier rose... alors pas de bêtise et dans le doute abstenez-vous !

#salade #saladecomposée #pommedeterre #fleurs #piquenique #buffet #réception

0 vue