Pavlova aux fraises en bocal facile et rapide
Rechercher

Pavlova aux fraises en bocal, facile et rapide


La Pavlova est un dessert que j'adore dévorer car il mélange les 3 bases de la gourmandise que j'adore : la meringue, la chantilly, et les fruits. Craquante, fondante, j'en prépare régulièrement pour le dessert familial comme ma Pavlova de Noël, ou encore en mini format comme ma Pavlova à la mangue et fruits de la passion.

Préparer une Pavlova demande un peu de temps et de préparation pour obtenir le traditionnel dessert meringué... alors pourquoi ne pas simplifier au maximum la recette et déstructurer un peu cette gourmandise et la préparer en bocaux ?

En quelques minutes vous pourrez présenter un dessert qui ne vous aura pas demandé beaucoup de préparation et régaler vos invités !

Pour ma recette de printemps, je vous propose donc de réaliser cette pavlova avec les premières fraises françaises, des gariguettes.

1 - Ingrédients pour 4 bocaux :

  • 4 grosses meringues ou 12 petites : vous pouvez en achetez des toutes prêtes, ou utiliser comme moi celles que je réalise avec mes restes de blancs d’œufs

  • 40 cl de crème fleurette 30% de matière grasse

  • 1 cuillère à soupe de sucre

  • 500 g de fraises

2 - Préparation :

Nettoyez vos bocaux et séchez les bien, il ne faut pas qu'il y ait de trace d'humidité. Cassez les meringues en petits morceaux, à l'aide d'un couteau.

Lavez rapidement les fraises, enlevez la queue, puis coupez les fruits rouges en 2.

Disposez les brisures de meringue au fond du bocal (gardez les miettes pour la fin), déposez ensuite les fraises coupées en 2.

Montez la crème fleurette très froide en chantilly bien ferme en versant la crème dans le bol de votre robot pâtissier, et en fouettant avec le sucre jusqu'à obtenir des pics.

Versez la chantilly dans une poche à douille, puis déposez des rosaces de crème fouettée sur les fraises. Saupoudrez les miettes de meringue, décorez avec un bouquet de menthe.

Réservez au frais jusqu'au service.

3 - Restons en contact !

Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici

Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram

Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !

#Pavlova #fraises #meringue #chantilly

0 vue