top of page
Rechercher

Cocktail de jus de fruits d'été pour se rafraîchir

Ce qui est bien en été, c'est que c'est la saison où les fruits sont au top de leur forme : abricot, pêche, prunes, melon, fruits rouges, pastèque, mais aussi mangue, citrons... ils sont colorés, sucrés et bourrés de vitamines !


Que l'on ai envie de profiter de leurs saveurs pour un breakfast coloré au petit matin, se rafraîchir en bord de piscine après une séance de bronzette, ou de profiter d'un apéritif sans alcool lors de la traditionnelle Garden party avec les amis, les jus de fruits frais ont toute leur place dans nos verres !

Les enfants en raffolent, et les adultes cèdent sans remord à la tendance virgin cocktail ou Mocktail.


Pour ma recette booster du petit matin, j'ai préparé un mélange de fruits frais : pastèque, pêches blanches, mangue, orange.


Servi dans de jolis verres, avec quelques groseilles bien rouges en décoration, la journée débute bien non ?

cocktail de fruits frais d'été

1 - Ingrédients pour 1 litre :

1/4 de pastèque

3 pêches blanches

1 mangue

quelques groseilles

2 oranges

1 jus de citron



2 - Préparation :

Commencez par éplucher et découper les fruits. J'aime bien ajouter de la pastèque dans mes cocktails car elle contient beaucoup d'eau qui permettent d'avoir des jus pas trop épais. Citronnez pour que les fruits ne s'oxydent pas.


Recueillez le jus des oranges.


Mixez les fruits au blender, jusqu'à obtenir une texture bien lisse. Versez le jus d'orange pour obtenir un mélange qui ne soit pas trop épais.


Rincez les groseilles de la décoration.


Versez le cocktail de fruits dans de jolis verres, décorez avec les groseilles, servez immédiatement.


Ce cocktail peut se conserver quelques heures au frigo : je le prépare le soir avant d'aller me coucher pour pouvoir l'amener au bureau le lendemain matin.

Evidemment, si vous souhaitez profiter au maximum des vitamines des fruits, vous le préparerez au dernier moment.


Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ?

Abonnez-vous !


Le formulaire est ici


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de l'auteur. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée





246 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page