top of page
Rechercher

Crêpes façon banane flambées coco

Le 02 février nous allons fêter la chandeleur, et la tradition veut que l'on prépare des crêpes à cette occasion.

La recette traditionnelle des crêpes sucrées prévoit de la farine, des œufs, du lait... mais de nos jours, de plus en plus de personnes sont intolérantes ou allergiques au lactose contenu dans le lait, et doivent se tourner vers d'autres alternatives.


En ce qui me concerne, pas d'intolérance au lactose, mais j'aime tester régulièrement de nouvelles recettes. J'ai déjà proposé la recette de ma grand-mère maternelle qui était Chti (du nord de la France) et qui mettait de la bière à la place du lait dans sa pâte à crêpes. J'ai également testé la version au lait d'amande pour des crêpes healthy et légères.


Cette fois ci, j'ai prévu de préparer des crêpes en revisitant un dessert traditionnel de Grand-mère : les bananes flambées.

Lorsque nous avons voyagé en Guadeloupe, nous avions eu l'occasion de goûter une version plus exotique du célèbre dessert : les bananes sont flambées au rhum, et agrémentées de noix de coco râpée. C'est cette version que je souhaite réaliser cette année, et du coup j'ai remplacé le lait par un mélange lait et eau de coco pour ce petit goût exotique qui nous amène au soleil.

1 - Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 crêpes au lait de coco

  • 4 bananes

  • noix de coco râpée (j'ai pris celle qui m'a servi à faire les crêpes, mais de la déshydratée convient aussi)

  • 50 g de beurre

  • 12 cl de jus d'orange

  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

  • 1 cuillère à soupe de rhum

  • 2 étoiles de badiane (anis étoilé)

2 - Préparation :

Epluchez les bananes, coupez les en 2, puis en 2 par la moitié.

Faites fondre le beurre dans une poêle. Versez le sucre en poudre, ajoutez le jus d'orange et les étoiles de badiane. Portez à ébullition.

Ajoutez les morceaux de banane et faîtes réduire.

Retournez les bananes. Ajoutez le rhum et faites flamber.


Lorsque les flammes s'éteignent, enlevez les étoiles de badiane.

Disposez les crêpes devant vous. Déposez la moitié d'une banane dessus et arrosez avec la sauce au rhum. Repliez en 4. Déposez l'autre moitié de banane, arrosez avec la sauce et saupoudrez de noix de coco râpée.


Servez bien chaud.


Vous avez aimé la recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !


Le formulaire est ici


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée .



158 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page