top of page
Rechercher

Les sablés Rudolph pour la pause douceur du Père Noël

Lorsque j'étais enfant, il était de tradition de préparer une assiette avec quelques biscuits et un verre de lait pour s'assurer que le Père Noël puisse terminer sa tournée et ait envie de descendre dans la cheminée chez mes grands parents...

Devenue maman, j'ai perpétué la tradition avec mes propres enfants, même si nous avions troqué le verre de lait contre une flute de champagne entre temps ;)


Aujourd'hui, je suis doublement grand-mère, et j'ai eu envie de recréer cet instant magique pour la plus grande de mes petites filles, Princesse Louise.

Alors, plutôt que de poser quelques biscuits industriels sur une assiette, je me suis amusée à préparer quelques petits sablés que j'ai décoré en têtes de Rennes, que nous déposerons avec un verre de lait, à côté de notre cheminée... nul doute que Rudolf sera attiré par la bonne odeur et amènera le traineau du Père Noël direct au pied du sapin pour déposer tous les cadeaux !




1 - Ingrédients pour une douzaine de sablés

  • 200 g de farine

  • 100 g de beurre pommade

  • 80 g de sucre glace

  • 1 œuf

  • 1 pincée de sel

Pour la décoration :

  • 400 g de sucre glace

  • 1 blanc d'œuf

  • colorant rouge

  • cacao amer

2 - Préparation :


Mélangez le sucre glace avec le beurre pommade. Ajoutez l'oeuf entier, puis la farine tamisée avec le sel. Amalgamez rapidement et boulez votre pâte.

Filmez puis réservez au frigo minimum 1 heure.



Sortez la pâte du frigo, farinez-la légèrement puis étalez sur une épaisseur d'environ 8 mm.

Découpez des ronds à l'aide d'un verre. Posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Réservez 15 min au frigo. Préchauffez le four à 180°C.



Enfournez les sablés pour 15 à 20 minutes. Sortez-les ensuite et laissez entièrement refroidir.



Préparez la glace royale : mélangez dans un bol le sucre glace et le blanc d'oeuf. Remuez énergiquement pour obtenir une consistance assez souple.

Séparez en 2, puis colorez le 1er en rouge, et le deuxième au cacao.


Pochez la glace royale, déposez un rond rouge sur chaque sablé pour figurer le nez du renne. Laissez sécher.



Pochez la glace royale cacao, dessinez les yeux et les bois de Rudolph, à l'aide d'un pique. Laissez sécher.


Disposez ensuite vos sablés décorés sur une assiette, servez un verre de lait, et disposez le tout auprès du sapin ou de la cheminée, pour que le Père Noël les voit en arrivant !


3 - - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/


Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre.


Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Oeuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur.


Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Oeuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Oeuvre modifiée



565 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page