top of page
Rechercher

Médaillons de veau et morilles à la crème

Découvrez comment réaliser un très joli plat de réception avec deux beaux produits de saison : le veau et la morille.

Tous les deux sont au top au mois de mai, et l'association des deux est un vrai régal dans cette recette de médaillons de veau et morilles à la crème.


Pour ma recette du jour, je me suis inspirée du défi proposé par Sylvie sur le site Recettes.de dont le thème est "En Mai, fais ce que tu M". Il faut que le titre et au moins un des ingrédients de la recette commencent par la lettre M.

Du coup, pour ma recette intitulée Médaillons de veau et Morilles à la crème, on est bons pour le titre.

Du côté des ingrédients, pour faire bon poids en M, j'ai utilisé en plus des médaillons de veau et des morilles : le poivre Mignonnette, la Marjolaine, et j'ai utilisé mon armagnac local pour déglacer, sous forme de Mignonnette (une mini bouteille de 10 cl).

Je pense qu'on est pas mal !


Le poivre Mignonnette est un poivre qui est concassé grossièrement. Vous pouvez l'acheter tout prêt, mais le mieux est de le préparer vous même au dernier moment : vous prenez du poivre en grains que vous passez au moulin, mais en ayant desserré au maximum la vis, pour obtenir un grain broyé et non pas moulu. Sinon, un passage rapide au mixer, et c'est réglé !


Filet mignon de veau aux morilles, à la crème

1 - Ingrédients pour 4 personnes

  • 2 filets Mignons de veau

  • 500 g de Morilles

  • 2 échalotes

  • Une Moitié de tête d'ail non épluchée

  • 1 cuillère à soupe d'huile

  • 25 g de beurre

  • 1 cuillère à soupe de poivre Mignonnette

  • 1 branche de Marjolaine (sinon du thym)

  • 1 feuille de laurier

  • 1 Mignonnette d'armagnac (ou de cognac) : environ 10 cl

  • 25 cl de crème liquide

  • Sel et poivre du Moulin



2 - Préparation des Médaillons de veau et morilles à la crème :


Epluchez les échalotes, coupez les en dés. Préparez votre poivre Mignonnette, réservez.


Filet mignon de veau et échalotes

Dans une poêle, faites colorer les filets mignons de veau, avec la tête d'ail. Une fois bien dorés, ajoutez le poivre mignonnette et déglacez avec l'armagnac en grattant bien les sucs. Flambez. Ajoutez les morilles, le laurier, la marjolaine. Salez et poivrez.


poêlée de morilles

Versez la crème, baissez le feu et couvrez. Laissez mijoter une dizaine de minutes.


Filet mignon de veau aux morilles, à la crème

Pour le dressage : découpez les filets mignons en Médaillons. Déposez 2 ou 3 médaillons sur l'assiette, entourés de morilles. Nappez avec la sauce à la crème.

Servez bien chaud.



Filet mignon de veau aux morilles, à la crème

Vous avez aimé la recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

 Le formulaire est ici   


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince  et sur l'application Instagram     


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée .


64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page