top of page
Rechercher

Mes crêpes sans gluten pour la chandeleur

Découvrez comment réaliser une alternative gourmande aux crêpes traditionnelles de la chandeleur, pour une version sans gluten, en utilisant de la farine de maïs. Pour la garniture, un miel ou une purée de pommes bio. De quoi se régaler sans culpabilité !

 


crêpes sans gluten

A l'occasion de la chandeleur, j'ai eu l'occasion d'être contactée par un nouveau partenaire.

POUR DEMAIN, c'est son nom, est une marque éthique qui accompagne et rémunère justement les producteurs durant la difficile période de conversion biologique. Une fois le label bio obtenu, ils proposent ces produits sous la gamme "Bio, Sans Compromis", qui permet de manger sainement tout en accompagnant un producteur toujours plus loin dans son respect des sols et de la Nature !

Présents dans 600 points de vente, vous les trouverez répertoriés sur leur page.


Une déclinaison en direction des Grandes et Moyennes surfaces, propose les produits sous la marque TRANSITION. Vous les trouverez dans 1600 points de vente.


Leur mantra : "La gourmandise n'est plus un vilain défaut"

Le mien : La gourmandise n'est pas un défaut, c'est un Art de vivre



PRODUITS KIT CHANDELEUR TRANSITION

Dans les produits que j'ai eus à tester en mode Kit spécial chandeleur, j'ai trouvé :


  1. un excellent jus de pomme pétillant, sans alcool, composé uniquement de jus de pommes et d'un peu de CO2 pour le côté pétillant.

  2. un pot de miel de fleurs qui vient de Bourgogne ou du Jura, certifié bio, sans utilisation de pesticides ni d'engrais chimique : un vrai délice !

  3. un bocal de purée de pommes, composée à 100% de pomme, sans sucre ajouté, sans additif.

  4. une farine de maïs, pour des crêpes sans gluten


crêpes sans gluten, au miel de fleurs

1 - Ingrédients pour 12 crêpes sans gluten de la chandeleur

  • 170 g de farine de maïs

  • 80 g de maïzena

  • 5 œufs

  • 50 cl de lait

  • 1 cuillère à soupe d'huile

Pour la garniture :

  • miel de fleurs

  • purée de pomme


2 -Préparation

La consistance des crêpes à la farine de maïs est légèrement différente de celles à la farine de froment. La crêpe est plus fragile, plus cassante. C'est pour ça que j' ai ajouté 1 œuf supplémentaire à ma pâte. Les crêpes prennent aussi une jolie couleur jaune d'or.


Pour ma pâte, j'ai utilisé ma recette de pâte au blender : on met tout dans l'appareil, on mixe, c'est prêt !


Huilez une crêpière ou une poêle et faites chauffer sur feu vif. Versez un peu de pâte pour recouvrir toute la surface. Laissez cuire 1 minute environ, retournez la crêpe et cuisez l'autre face. Débarrassez la crêpe sur un plat de service.

Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte à crêpes.


Garnissez vos crêpes soit avec le miel de fleurs, soit la purée de pomme et accompagnez le tout d'une bolée de jus de pommes pétillant.



Vous avez aimé la recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

 Le formulaire est ici   


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince  et sur l'application Instagram     


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée .



197 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page