top of page
Rechercher

Préparation d'un pistou d'ail des ours sans fromage

Retour du marché : mon marchand de champignons m'a offert un beau bouquet d'ail des ours avec mes morilles !

J'aime bien ces petits gestes qui entretiennent les bonnes relations ;)

L'ail des ours ne pousse pas dans le Gers, mais on en trouve dans les Pyrénées : du coup je reste dans du local ^^


Que ce soit par goût comme moi, par conviction, ou en cas d'allergie, il se peut que vous ayez envie de profiter d'un pistou d'ail des ours sans être obligée d'y mettre du parmesan ou un quelconque fromage.

Il existe des alternatives pour obtenir cette sauce onctueuse et ne pas vous priver de ce petit plaisir : la poudre d'amande ou d'un autre oléagineux vous donnera un bon compromis. Vous utiliserez ensuite ce pistou pour vos plats de pâtes, pour vos avocado toasts ou pour agrémenter un potage.


Pesto d'ail des ours

1 - Ingrédients pour un bocal de pistou d'ail des ours sans fromage

  • 1 bouquet d'ail des ours frais

  • 130 g de poudre d'amande

  • huile d'olive

  • sel et poivre


ail des ours

2 - Préparation :

Lavez et séchez l'ail des ours.

Mettez le bouquet de feuilles odorantes, la poudre d'amande dans le bol du mixeur. Ajoutez l'huile et commencez à mixer doucement. Versez l'huile au fur et à mesure, jusqu'à obtenir la consistance désirée.

Salez et poivrez.


Pesto d'ail des ours

Mettez en pots.


Si vous ne l'utilisez pas tout de suite, conservez le pot au frigo.

Vous pourrez garder votre pistou quelques jours en mettant une couche d'huile sur le dessus.

Pour une conservation plus longue, congelez votre sauce dans un bac à glaçons.


Pesto d'ail des ours

Vous avez aimé la recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

 Le formulaire est ici   


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince  et sur l'application Instagram     


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée .


120 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page