Chocolat, œufs, poule, lapin... partons à la chasse aux bonnes recettes pour célébrer les fêtes de Pâques !
L'ANECDOTE :
Week end de Pâques, un jeune couple fraîchement installé, la demoiselle veut faire plaisir à son compagnon, et cuisine un gigot pour Pâques.
Elle prend les meilleures recettes, les meilleurs ingrédients, et présente le plat à table.
Le jeune homme se régale, mais lui dit "ton gigot était excellent, mais il ne sera jamais aussi bon que celui de maman"
Vexée, la demoiselle demande à sa Belle mère quel est son secret.
Belle maman, enorgueillie de son savoir, lui rétorque : " C'est parce que tu n'a pas coupé le bout du gigot, c'est le secret de famille pour une recette extraordinaire".
La jeune femme ne comprend pas, demande des explications...
La Belle mère lui dit "C'est ainsi, c'est un truc de grand mère dans la famille , ma maman a toujours fait ainsi, et son gigot reste un souvenir merveilleux" Les deux femmes vont donc consulter la Grand mère pour lui demander le secret de ce gigot raccourci qui fait sa renommée dans la famille.
L'aïeule leur rétorque " Mais que me chantez vous là ?
Si je coupais le bout de mon gigot, c'est parce que mon plat était trop petit, et la bête ne rentrait pas dans le four !
Si ma recette m'a toujours été redemandée à Pâques, c'est juste parce que je la préparais avec l'envie de faire plaisir à ma famille, il est là le secret !"
L'OEUF DE PÂQUES SOUS TOUTES SES FORMES...
LES RECETTES
On recycle !
Une fois Pâques passé, on peut se retrouver avec une montagne d'oeufs en chocolat, ou des restes du gigot d'agneau...
Découvrez comment recycler et ne pas jeter !
À propos
L'AGNEAU DE PÂQUES
En France, les ventes d’agneau doublent pendant la semaine de Pâques, passant de 4000 à 5000 tonnes à 9000. En Italie, bien que la consommation soit en baisse, ce sont 2 millions d’agneaux qui sont alors sacrifiés. Ce qui ne manque pas d’irriter les défenseurs des animaux ! L’agneau est un animal chargé de symboles et il faut remonter aux sources des religions juive et catholique pour comprendre pourquoi on en consomme rituellement à Pâques. En dehors du fait que c’est la vraie saison de l’agneau bien que l’on en trouve toute l’année...