St Valentin, fête des amoureux : que savez-vous des aliments aphrodisiaques ?
Rechercher

St Valentin, fête des amoureux : que savez-vous des aliments aphrodisiaques ?


L’histoire est jonchée d’anecdotes prêtant des vertus plus ou moins aphrodisiaques aux aliments et aux épices divers et variés. Les maîtresses des Rois et Empereurs avaient coutume de les utiliser pour garder auprès d’elles leurs royaux amants…

La Pompadour avait ainsi parait-il un certain goût pour le céleri : « Si la femme savait ce que le céleri vaut à l’homme, elle irait en chercher jusqu’à Rome » autrement traduit dans ma famille par « Si la femme savait ce que céleri fait à son mari, lui en ferait manger tous les midis »

Bon, moi j’adore çà le céleri, mais Chéri beaucoup moins ^^ donc on va rechercher les autres aliments sympas pour créer le repas de la St Valentin !

Les asperges : elles sont connues depuis l’Antiquité pour augmenter la testostérone, hormone primordiale dans notre sexualité …

La forme de l’asperge et plus particulièrement de sa pointe, viendrait aussi renforcer l’idée d’aliment aphrodisiaque…je ne vous fais pas un dessin je pense ?

L’huitre aussi est connue pour favoriser la production de testostérone, grâce notamment au zinc et oligoéléments qu’elle contient.

Là aussi, la forme du coquillage ne serait pas étranger à cette réputation, mais là en faisant plutôt référence au sexe féminin si vous voyez ce que je veux dire…

bon çà tombe bien, moi j’adore çà aussi les huitres… alors pourquoi pas une petite assiette ?

Le gingembre : sa réputation aphrodisiaque nous vient de la Chine : son ingestion provoquerait un afflux de sang vers les organes génitaux et augmenterait grâce au gingérol, le nombre de spermatozoides… intéressant non ?

çà tombe bien j'ai justement une superbe recette de coquille St Jacques au gingembre ...

Poivre, piment, cannelle et clou de girofle sont également reconnus dans leurs vertus revigorantes…parfait pour rebooster la libido tout çà…à mettre absolument dans nos petits plats...ben tiens on va se gêner ^^

j'ai justement une petite recette légère, épicée à souhait...je pense qu'elle fera l'affaire pour un dîner raffiné : Curry de lotte au lait de coco et citron vert

Le cacao, et donc par extension le chocolat, est également reconnu pour ses propriétés aphrodisiaques : le cacao est bourré de phénols excellents pour le cœur et de la phényléthylamine augmentant votre taux de dopamine…Si en plus, vous fondez de plaisir comme moi quand vous mangez du chocolat, c’est clair que vous serez dans les meilleures dispositions vis-à-vis de votre amoureux…Alors Mesdames, prévoyez un dessert au chocolat, et Messieurs, une petite boite de chocolats offerte à votre Chérie vous garantiront une exquise soirée…

Les fraises : elle sont bien connues pour calmer les envies des femmes enceintes, elles sont bourrées de magnésium connu pour faire diminuer le stress…parfait avant un 1er rendez-vous non ? mais en hiver, difficile d'en trouver, donc pas pour cette fois, mais je garde l'idée pour le prochain printemps !

Si vous voulez malgré tout tester...je vous propose ma recette de Coques au chocolat et à la fraise....en doublant les aliments aphrodisiaques avec cette recette, la soirée va être chaude...

Pour ma part, je pense que ma recette de profiteroles au chocolat fera parfaitement l'affaire...

ou alors, le dessert des amoureux : Le puit d'Amour ? joli nom pour un dessert de St Valentin non ?

Le champagne : bon là je ne sais pas si le champagne est aphrodisiaque, mais je le mets quand même dans ma liste des courses car par l’action de l’alcool qu’il contient, il décoincerait la plus timide des jouvencelles…et puis j’aime çà le champagne moi …

Voilà, vous savez tout sur les aliments aphrodisiaques, Gardez ces précieux conseils et pensez-y au moment de faire vos courses pour votre repas de la St Valentin.

N’en oubliez pas tout de même, que le premier des ingrédients pour une soirée de St Valentin réussie, c’est l’Amour …alors bonne fêtes les Amoureux !

#stvalentin #aphrodisiaque

0 vue