Coque en chocolat, fraises et chantilly
Rechercher

Coque en chocolat, fraises et chantilly


Une très jolie manière de présenter une coupe de fraises à la chantilly : la coupe en chocolat bicolore contient une chantilly et de jolies fraises : tout se mange !

Le plus difficile dans cette recette sera bien sûr de réaliser les coques, mais ensuite avec un peu d'entraînement vous y arriverez sans souci.

Pour avoir des coques parfaites, il faudrait un thermomètre pour suivre la courbe de tempérage du chocolat. Vous pourrez tout aussi bien réaliser ces coques sans, mais elles seront un peu moins brillantes...

1 - Ingrédients pour 6 coques :

  • 200 g de chocolat noir

  • 100 g de chocolat blanc

  • 20 cl de crème fleurette à 30 % de matières grasses

  • 50 g de sucre glace

  • 500 g de fraises

  • 1 demi citron

  • 10 cl de vin rouge

  • 100 g de sucre en poudre

2 - Préparation :

Pour les coques en chocolat :

Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie, puis déposez des filets de chocolat dans les moules. Laissez prendre au frigo 1 heure.

Faites fondre ensuite la moitié du chocolat noir au bain-marie, sortez le chocolat du feu, puis ajoutez l’autre moitié du chocolat, et mélangez bien.

Astuce : Si vous avez un thermomètre de cuisine, respectez la courbe de tempérage du chocolat noir pour des coques brillantes : faites fondre le chocolat à 45-50°C, puis ajoutez l’autre moitié de chocolat et refroidissez votre chocolat dans un bain marie froid : descendre à 27°C, puis remontez la température de votre chocolat dans le bain marie chaud et allez jusqu’à 32°C

Recouvrez ensuite la couche de chocolat blanc avec le chocolat noir fondu, égouttez bien, puis mettez les coques au frais pendant 1 heure.

Lavez et équeutez les fraises, détaillez-les en dés. Gardez en quelques-unes pour la décoration. Mettez les dés de fraise dans un saladier avec le jus de citron, le vin et le sucre en poudre. Gardez au frais

Démoulez les coques de chocolat.

Montez la crème en chantilly avec le sucre glace. Déposez la crème chantilly dans les coques et disposez les fraises entières sur la chantilly.

Dressez dans l’assiette : la coque en chocolat garnie de chantilly et fraises, puis disposez les fraises marinées.

3 - Restons en contact !

Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici

Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram

Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !

A propos

Contact et Annonceurs

"La gourmandise n'est pas un défaut, c'est un Art de vivre"

(c) Tout droits réservés - Les textes et les photos de ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur - Copie de tout ou partie du contenu interdite sans l'autorisation de l'auteur.

#coqueenchocolat #fraises #chantilly #chocolat #printemps

0 vue