Ah ben Schtroumph alors ! Voilà-t'y-pas que les potirons deviennent bleus maintenant ! Je vous présente le potiron bleu de Hongrie !
J'adore cette courge, elle est spectaculaire : écorce bleue et chair orangée, voici un beau mariage de couleurs. Cette cucurbitacée a une chair douce, sucrée, elle se marie parfaitement avec les épices : cannelle, muscade, 4 épices... pour moi ce sera muscade.
La difficulté sera de la peler : son écorce est dure et vous allez vous amuser avant de mettre les cubes de chair dans la casserole ! Je confie pour ma part, cette tâche ingrate à mon Chéri...
1 - Ingrédients pour 4 personnes :
1 potiron bleu de Hongrie
1 pomme de terre
1 bouillon cube de légumes déshydraté
1 c. à café de muscade
1 l d'eau
2 - Préparation :
Dans un premier temps coupez le potiron bleu en quartiers, puis épluchez le en vous aidant d'un couteau solide. Pelez la pomme de terre, lavez-la et coupez-la en cubes. Déposez les légumes dans une casserole, ajoutez le bouillon cube, la muscade et l'eau.
Portez à ébullition et laissez mijoter une vingtaine de minutes : la soupe est prête quand un couteau s'enfonce facilement dans les cubes de légumes.
Mixez finement, soit au mixer plongeur, soit au presse-légume. Servez sans attendre.
3 - Astuce :
Si vous souhaitez comme moi servir votre velouté dans la coque du potiron bleu de Hongrie, prévoyez 2 potirons : un pour faire la soupe, et l'autre que vous creuserez pour servir de soupière.
Pendant que la soupe cuit, remplissez le deuxième potiron d'eau bouillante : elle gardera la coque au chaud avant que vous ne la remplaciez par le velouté...
4 - Restons en contact !
Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !
Le formulaire est ici
Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince
et sur l'application Instagram
Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !
"La gourmandise n'est pas un défaut, c'est un Art de vivre !"