Rechercher

Soupe à la citrouille en chaudron pour Halloween


Que serait Halloween sans la traditionnelle soupe à la citrouille ? servi en coque de citrouille, ce chaudron de la sorcière sera le bienvenu sur votre table pour épater vos convives !

Très simple à réaliser, vous pourrez vous faire aider des enfants pour découper les cucurbitacées oranges et vous verrez qu'ils dévoreront ce potage de la sorcière avec grand plaisir !

1 - Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 citrouille entière, + 1/4 de citrouille (1 pour garder la coque, l'autre pour la chair)

  • 2 pommes de terre

  • 1 branche de céleri

  • 1 bouillon de légumes déshydraté

  • 50 g de beurre

  • 500 g de lardons allumettes

  • 4 tranches de pain rassis

  • 30 cl de crème fleurette

  • sel et poivre

2 - Préparation :

Découpez un chapeau dans la première citrouille, et videz-la de ses graines et de la chair que vous couperez en gros morceaux et que vous réserverez. Pelez le quart de courge et coupez-le en gros morceaux.

Épluchez et lavez les pommes de terre, coupez-les également en gros morceaux.

Dans une marmite, faites fondre le beurre, puis faites colorer les légumes. Ajoutez la branche de céleri, le bouillon de légumes déshydraté, puis couvrez d'eau à hauteur. Salez et poivrez. Portez à ébullition puis laissez mijoter à couvert pendant une trentaine de minutes. Retirez la branche de céleri. Mixez les légumes cuits dans votre blender en ajoutant du bouillon jusqu'à obtenir une texture lisse et de la consistance souhaitée. Réservez cette soupe au chaud dans une soupière fermée.

Coupez les tranches de pain en dés, faites les frire dans un bain d'huile de friture jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Égouttez sur du papier absorbant et réservez.

Faites dégraisser les lardons dans une poêle. Réservez.

Au moment du service, versez le potage dans la coque de la citrouille entière. Présentez à part les lardons, la crème et les croûtons que chacun mettra dans sa soupe selon son envie. Servez dans de petites marmites.

3 - Astuce :

Pour garder votre velouté de citrouille chaud plus longtemps dans sa coque, versez le temps de la préparation un litre d'eau bouillante dans la coque : elle gardera la citrouille au chaud avant le service : il vous suffira 10 minutes avant le service de remplacer l'eau par le potage bouillant.

4 - Contact :

Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici

Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram

Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !

#Halloween #citrouille #potiron #marmite #soupe #velouté #potage #légumes

61 vues
  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com