Rechercher

Perles du Japon au lait de coco et grenade


Pour le dessert de réveillon, difficile d'avaler un dessert trop bourratif... Je vous propose un dessert très frais, aux couleurs de l'hiver, qui sera du meilleur effet sur votre table du Nouvel An.

Les perles du Japon sont faites avec du manioc, comme le tapioca. C'est un ingrédient très bon marché que vous trouverez au rayon pâtes et riz. Les grenades sont les fruits exotiques de saison, vous en trouverez sur tous les marchés en fin d'année. Ce dessert dont le lait a été remplacé par de la crème de coco, vous permettra également de régaler vos amis vegans ou intolérants au lactose.

1 - Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 Grenade

  • 40 g de perles du Japon

  • 400 g de crème de coco

  • 1 cuillère à soupe d'extrait d'amande amère liquide

  • 150 g de sucre glace

  • 5 feuilles de gélatine alimentaire ou 2 g agar agar (vegan, vegétarien)

2 - Préparation :

Versez la crème de coco dans une casserole , ajoutez le sucre glace et faites chauffer. Pendant ce temps, faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Essorez la gélatine, ajoutez-la au lait bouillant, puis versez l'extrait d'amande amère. Pour la version vegan, si vous utilisez de l'agar agar, reportez-vous au mode d'emploi de votre paquet. Mélangez.

Versez en pluie les perles du Japon, faites les cuire 15 minutes en mélangeant régulièrement. Les perles sont cuites quand elles deviennent translucides.

Versez la préparation dans les verrines, à un peu plus de la moitié. Réservez au frais.

Découpez la grenade et récupérez les graines pour les déposer sur le dessus des verrines.

3 - Astuce :

Pour récupérer facilement les graines de la grenade, sans avoir de peau blanche qui reste collée aux graines, procédez à l'épluchage dans une bassine d'eau : les graines vont couler au fond de la bassine, et les peaux surnager au dessus de l'eau. Il ne vous restera plus qu'à récupérer les graines !

#grenade #perlesduJapon #laitdecoco #vegan #sanslactose #sansoeuf

194 vues
  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com