Rechercher

Velouté de brocolis


Quand l'hiver n'a pas encore sonné sa dernière heure, les soupes et potages sont toujours les bienvenus sur la table. Ce velouté de brocolis n'échappe pas à la règle et vous réchauffera l'estomac en faisant le plein de vitamines grâce à ce beau légume au goût très fin. Très économique car vous utiliserez la totalité de ce petit chou vert ...

1 - Ingrédients pour 4 personnes :

2 petits choux brocolis

1 oignon

100 g de beurre

1 l d'eau

sel et poivre

2 tranches de pain rassis

2 - Préparation :

Découpez les brocolis en petites fleurettes. Coupez les trognons en morceaux. Rincez rapidement sous l'eau froide.

Épluchez l'oignon, coupez-le en dés, puis faites le revenir dans une casserole avec le beurre. Ajoutez les brocolis, sauf quelques fleurettes que vous garderez pour la décoration. Couvrez d'eau, salez et poivrez et laissez cuire environ 20 minutes jusqu'à ce que les brocolis soient tendres.

Mixez votre potage dans un blender et réservez au chaud.

Coupez les tranches de pain en petits cubes. Faites chauffer le bain de friture puis faites dorer vos croûtons. Faites frire également très rapidement les fleurettes de brocolis qui avaient été réservés pour la décoration.

Versez le velouté dans les bols, décorez avec les croûtons et les bouquets de chou brocolis.

3 - Astuce :

Ne cuisez pas trop longtemps vos brocolis afin de garder un maximum de vitamines. Ajustez l'épaisseur de votre soupe en ajoutant plus ou moins de bouillon de cuisson et ajoutez de la crème pour les plus gourmands !

#soupe #brocoli #chou #hiver

76 vues
  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com