Rechercher

Confiture pastèque pêche


L'été est ma saison préférée car c'est celle où l'on trouve de beaux fruits bien gorgés de soleil. C'est donc la saison idéale pour faire des confitures et je ne m'en prive pas, car nous serons heureux l'hiver venu de les déguster sur les tartines du petit déjeuner ou dans les gâteaux du dimanche...

La pastèque et la pêche sont les fruits stars de l'été : gorgée d'eau la pastèque apporte une touche acidulée à la confiture de pêche, je les marie donc dans le même pot de confiture pour le plus grand bonheur de petits et grands...

1 - ingrédients pour 4 à 5 pots :

  • 1 kg de chair de pastèque

  • 1 kg de pêches

  • 1,5 kg de sucre en poudre

  • 2 citrons

  • 1 gousse de vanille

  • 1 branche de verveine citronnelle

2 - Préparation :

Coupez la pastèque en 2, retirez toute la chair et mettez la dans un saladier. Pesez la chair obtenue et versez 75 % du poids en sucre en poudre. Ajoutez le jus d'un citron. Laissez macérer jusqu'à ce que le sucre soit entièrement fondu.

Une fois le sucre fondu, mettez le tout dans un grand fait-tout avec la gousse de vanille fendue. Portez à ébullition.

Laissez bouillir entre 20 et 30 minutes, jusqu'à ce que la confiture épaississe. Pour savoir si votre confiture est cuite, faite le test de l'assiette : mettez une assiette dans le congélateur le temps de la cuisson, puis sortez-la et versez une goutte de la confiture dessus : si elle fige la confiture est prise, sinon prolongez un peu la cuisson. Mixez si vous souhaitez avoir une consistance homogène ou laissez entier si vous préférez les morceaux.

Une fois la confiture cuite, versez la bouillante dans les pots préalablement nettoyés et séchés. Remplissez les pots à la moitié.

Préparez ensuite la confiture de pêches sur le même principe : mettez à mariner les fruits et le sucre, puis mettez en cuisson avec les feuilles de verveine citronnelle. Lorsque la confiture est cuite, versez la sur la confiture de pastèque : les fruits vont glisser doucement et s'enfoncer dans la confiture de pastèque.

Fermez les pots et laissez refroidir entièrement avant d'étiqueter et de stocker à l'abri de la lumière et de l'humidité.

Je vous propose de découvrir d'autres recettes qui pourraient vous intéresser :

Je vous conseille mon article trucs et astuces pour des confitures toujours réussies : ici

3 - Restons en contact !

Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram

Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !

A propos

Le coin des annonceurs et partenaires

#confiture #pastèque #pêche #été

164 vues
  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com