Rösti de potimarron, les petites galettes pas courges...
Rechercher

Rösti de potimarron, les petites galettes pas courges...


Les röstis sont des galettes généralement réalisées à base de pomme de terre, et cuites à la poêle. On les retrouve sous diverses appellations en fonction des régions : crique, râpée, pommes paillasson... J'aime les proposer en accompagnement de viandes en sauce, et en ce début octobre, l'idée de mélanger potimarron et pomme de terre m'est venue, et je valide tout à fait la recette !

Rien de très compliqué, mais il vous faudra un bon robot ménager pour râper le potimarron qui est une cucurbitécée dont l'écorce est très très dure...

1 - Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 petit potimarron

  • 2 grosses pommes de terre

  • 3 œufs entiers

  • 1 oignon blanc

  • 3 gousses d'ail

  • 1 bouquet de persil

  • sel et poivre

  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

2 - Préparation :

Lavez le potimarron, puis coupez-le en quartiers à l'aide d'un couteau épais bien aiguisé : pas besoin de peler le potimarron, la peau s'attendrira à la cuisson. Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en tronçons.

Râper les pommes de terre et le potimarron à l'aide de la grille gros trous de votre robot. Versez la préparation dans un saladier. Mixez l'ail et le persil, ajoutez-les. Cassez les œufs entiers, ajoutez l'oignon coupé en lamelles. Salez et poivrez.

Formez des galettes en tassant bien dans un emporte pièce. Faites chauffer une poêle avec l'huile, faites cuire pendant 5 minutes à feu doux d'un côté, puis retournez chaque galette et faites cuire encore 2 à 3 minutes

Servez bien chaud.

3 - Restons en contact !

Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici

Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram

Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !

"La gourmandise n'est pas un défaut, c'est un Art de Vivre !"

#potimarron #rösti #crique #pommedeterre #Halloween

0 vue