top of page
Rechercher

Pumpkin Cake (cake à la courge)


Au moment de l'automne rougeoyant, j'ai des envies de douceurs et de parfums épicés...Ce pumpkin cake rustique à souhait, est très parfumé avec les épices, et très moelleux grâce à la pulpe de citrouille incorporée dans sa pâte. Une touche de croquant avec le crumble aux fruits secs !
A dévorer au goûter d'Halloween ou au petit déjeuner, vous pourrez également le proposer pour votre brunch du dimanche matin !

pumpkin cake

1 - Ingrédients pour 1 pumpkin cake :

  • 300 g de citrouille ou de potiron (pumpkin)

  • 250 g de farine

  • 90 g de sucre brun en poudre

  • 150 g de mélange de fruits secs (amandes, noix, noisettes, cramberries)

  • 2 œufs entiers

  • 1 sachet de levure chimique

  • 2 cuillères à soupe d'huile neutre

  • 1 cuillère à café de vanille liquide

  • 1 cuillère à soupe d'épices (mélange à pain d'épices, cannelle, gingembre...)

  • 1 pincée de sel

  • Pour le crumble :

  • 50 g de farine

  • 50 g de sucre brun

  • 80 g de beurre

  • Sucre glace

ingrédients pumpkin cake

2 - Préparation :

Épluchez la citrouille et coupez la en tronçons. Râpez la cucurbitacée avec votre robot équipé de la grille à légumes râpés.

Mélangez dans un saladier, la farine, le sucre, la chair de citrouille, les œufs, les épices, la levure et le sel. Ajoutez l'huile et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Ajoutez la moitié des fruits secs.

Répartissez la pâte dans un moule à cake. Réservez au frigo.

Préchauffez le four à 180° C.

Préparez le crumble : mélangez au robot le sucre, le beurre et la farine. Il faut obtenir une consistance un peu sablée. Recouvrez la pâte du cake avec cette préparation. Parsemez avec le reste des fruits secs.

Enfournez pour 40 minutes. A mi-cuisson, baissez le thermostat à 160°C, recouvrez le cake d'un papier sulfurisé pour que le dessus ne brûle pas. Vérifiez la cuisson de votre pumpkin cake avec une brochette enfoncée au cœur du gâteau : elle doit ressortir sèche, sinon prolongez un peu la cuisson. Laissez refroidir.

pumpkin cake

Saupoudrez de sucre glace avant de servir.

pumpkin cake

3 - Astuce :

Pour encore plus de gourmandise, vous pouvez réaliser un glaçage royal en mélangeant le sucre glace avec un peu de lait ou de blanc d'œuf, et le verser sur le cake.

Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


4 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée .

607 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page