Rechercher

Velouté de champignons


Tendance monochrome ? Connaissez-vous ? C'est une tendance sur instagram et pinterest, tout le monde en parle sur la foodosphère...

Cuisiner une recette monochrome, c'est imaginer un plat autour d'un ingrédient, le décliner dans toutes les tonalités de sa couleur... imaginer les ingrédients qui vont se marier pour respecter le code couleur, prévoir le dressage avec une vaisselle en adéquation, pour mettre en valeur le coloris choisi...

Le blanc bien sûr... que vous pouvez interpréter autour du chou fleur ou pour les desserts autours des meringues par exemple... le vert... avec toutes les déclinaisons de légumes et de crudités... mais aussi l'orange avec les courges en automne... ou comme ici, le marron ou le beige, avec ce joli velouté de champignons de Paris.

1 - Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 kg de champignons de Paris

  • 1 pomme de terre

  • 30 cl de crème liquide

  • 10 cl de vin blanc sec

  • 75 cl de bouillon de légumes

  • 50 g de beurre

  • sel et poivre

2 - Préparation :

Dans un premier temps, nettoyez les champignons puis découpez les en lamelles.

Dans une casserole, faites fondre la moitié du beurre, puis ajoutez les champignons (gardez quelques lamelles pour la décoration).

Lorsque les champignons ont rendu leur eau, mouillez avec le vin blanc, puis complétez avec le bouillon de légumes et la crème. Ajoutez la pomme de terre pelée, lavée et coupée en cubes.

Salez et poivrez.

Laissez mijoter pendant une quinzaine de minutes. Passez le velouté au blender, puis au tamis. Ajustez l'assaisonnement et réservez au chaud.

Pour le service, faites fondre le reste du beurre dans une poêle, puis faites colorer les lamelles de champignons que vous aviez réservées. Versez le velouté dans les bols, décorez de lamelles de champignons et servez bien chaud.


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


A propos


Contact et Annonceurs

 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/


Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre.


Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Oeuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur.


Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Oeuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Oeuvre modifiée

#champignon #velouté #soupepaysanne #automne #monochrome #beige