Cailles rôties au four, garniture de potiron
Rechercher

Cailles rôties au four, garniture de potiron


En cette période d'après Halloween, nous ne manquons pas de trouver moult cucurbitacées sur nos marchés... L'occasion de se régaler sainement puisque ces légumes sont riches en carotène, en fibres, en vitamines B9, C et E, et enfin apportent des minéraux intéressants comme le fer, le cuivre et le potassium.

Peu calorique, sauf s'il est très mûr, car son taux de glucides augmente alors, le potiron peut se consommer sans remord tout l'hiver.

La caille, est également intéressante au niveau nutritionnel, puisque pauvre en lipides. Saviez-vous que l'on classe la caille parmi les volailles quand elle est élevée, et parmi le gibier lorsqu'elle est chassée ?

Je vous propose aujourd'hui une recette de cailles au four avec sa garniture de potiron. Cette recette est très simple, le plus dur étant d'éplucher le potiron. Vous pourrez également songer à cette recette pour vos fêtes de fin d'année, en y ajoutant une petite garniture de cèpes ou des pommes duchesses...

1 - Ingrédients pour 6 personnes :

  • 6 cailles dodues

  • 600 g de potiron

  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

  • 1 branche de romarin

  • sel et poivre

2 - Préparation :

Videz ou faites vider les cailles par votre volailler. Flambez les rapidement sur la flamme de votre gazinière ou à l'aide d'un chalumeau pour enlever les dernières plumes. Glissez une petite branche de romarin dans le coffre des cailles.

Disposez les oiseaux sur une plaque allant au four.

Découpez le potiron en tranches, puis épluchez-le. Recoupez en tronçons plus petits et disposez-les autour des cailles sur la plaque de four.

Préchauffez le four à 180° C.

Arrosez le tout avec l'huile d'olive, salez et poivrez.

Enfournez pour 40 minutes. Arrosez de temps à autre avec le jus rendu. Le plat est cuit lorsque le potiron est bien tendre sous la lame d'un couteau.

3 - Restons en contact !

Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici

Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram

Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !

Qui suis-je ?

Le coin des partenaires et annonceurs

"La gourmandise n'est pas un défaut, c'est un Art de vivre !"

#cailles #potiron #cucurbitacée #automne #Noël #gibier

0 vue