Rechercher

Bol végétarien de pâtes crêtes de coq au brocolis

Un bon moyen de faire manger des légumes aux enfants (mais aussi aux grands), c'est de les mélanger avec des pâtes.

Le pâtes crêtes de coq (creste di gallo en italien) sont des pâtes courtes en forme de tube recourbé, et décoré d'un côté dentelé faisant penser à la fameuse crête de notre coq national !


Pour la recette du jour, j'ai donc récupéré un beau chou brocoli, quelques tomates cerises (fraîches à la belle saison, ou confites à l'huile) et quelques copeaux de parmesan, et réuni le tout dans un joli bol pour une présentation plus sympa.

Le brocoli est un chou originaire d'Italie, on l'appelle aussi "chou asperge". Riche en minéraux, en vitamines, c'est l'un des bons moyens de faire le plein de fibres à la mauvaise saison. Ses petites fleurettes se prêtent à toutes les fantaisies : en salade, en gratin, en quiche... et n'oubliez pas le pied trapu, que l'on ne jette pas et que l'on peut préparer en velouté !


Cette recette est très pratique car vous pouvez tout préparer à l'avance, et ne procéder à l'assemblage final qu'une dizaine de minutes avant de passer à table...

Voici donc une recette végétarienne, healthy qui rassasiera avec gourmandise !


1 - Ingrédients pour 4 personnes :

  • 400 g de pâtes crêtes de coq

  • 1 chou brocolis

  • quelques tomates cerises

  • 1 oignon

  • 2 gousses d'ail

  • 1 morceau de parmesan

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

  • sel et poivre



2 - Préparation :


Détaillez le brocoli en petits bouquets. Faites les cuire à la vapeur, réservez.


Faites bouillir un grand volume d'eau salée, puis faites cuire les pâtes crêtes de coq : prévoyez de les cuire 1 à 2 minutes de moins qu'indiqué sur votre paquet, car elles seront ensuite rassemblées avec le brocoli dans la poêle pour s'assemblage final. Une fois cuites, égouttez les pâtes en prélevant une louche de l'eau de cuisson que vous utiliserez à la fin. Passez les pâtes à l'eau froide pour stopper la cuisson.


Epluchez l'ail et l'oignon, coupez la chair en dés.

Faites chauffer l'huile dans une poêle. Versez l'ail et l'oignon, le brocoli et les tomates. Faites revenir quelques minutes.




Ajoutez les pâtes crêtes de coq et la louche d'eau de cuisson : cette eau permettra de lier la sauce grâce à l'amidon qu'elle contient.



Faites réchauffer le tout quelques minutes, salez et poivrez.

Versez dans les bols, puis parsemez de copeaux de parmesan avant de servir.



3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !