Quand arrive le week end j'aime bien préparer des plats façon grand-mère : blanquette, pot au feu ou hachis parmentier prennent alors place sur ma table.
Les plats à base de poulet ont aussi toujours la côte, et si le traditionnel poulet rôti est réservé aux jours où j'ai toute ma petite famille avec moi, je n'oublie pas que l'on peut également préparer de jolies recettes avec de la découpe de volaille.
Une règle par contre, c'est de s'assurer de la provenance de son poulet, et de choisir un poulet fermier qui se tiendra bien à la cuisson.
Pour la recette du jour, j'ai décidé de préparer un poulet aux oignons, rustique et réconfortant avec le froid de l'hiver. C'est une recette simple, bon marché, qui est appréciée des grands comme des petits.
1 - Ingrédients pour 4 personnes
4 cuisses de poulet ou 2 cuisses et 2 hauts de cuisses
1 tranche de lard
4 oignons jaunes
2 pommes de terre
1 branche de romarin
50 g de beurre
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
50 cl de bouillon de poulet
sel et poivre
2 - Préparation :
Epluchez et coupez les oignons en lamelles. Pour éviter de trop pleurer, réalisez cette opération sous un filet d'eau : les composés sulfurés responsables de vos larmes sont attirés par l'humidité : si vous faites couler de l'eau dessus, ils n'atteindront pas vos yeux et le liquide lacrymal ...
Coupez le lard en petites lanières. Epluchez et coupez les pommes de terre en cubes.
Dans une cocotte, faites fondre le beurre dans l'huile et ajoutez le lard et les morceaux de poulet. Faites colorer pendant environ 8 minutes jusqu'à ce que les morceaux soient bien dorés. Retirez les morceaux de la cocotte.
Ajoutez les oignons dans la cocotte, et laissez-les fondre environ 5 minutes jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.
Ajoutez les pommes de terre, le romarin et les morceaux de poulet. Couvrez à hauteur avec le bouillon de poulet. Salez et poivrez. Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 20 minutes. Enlevez ensuite le couvercle et laissez réduire encore 15 minutes.
Servez bien chaud.
3 - Restons en contact !
Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !
Le formulaire est ici
Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince
et sur l'application Instagram
Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !
A propos
"La gourmandise n'est pas un défaut, c'est un Art de vivre"
(c) Tout droits réservés - Les textes et les photos de ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur - Copie de tout ou partie du contenu interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Commentaires