top of page
Rechercher

Gaspacho très rouge, à la pastèque, poivron et fraises

Quand il fait chaud , pas envie de manger des trucs trop lourds.

Le gaspacho est une entrée espagnole, mélange de légumes comme une soupe froide... j'aime beaucoup en préparer l'été, mais cette fois ci j'ai eu envie d'innover un peu.


Découvrez comment réaliser une variante très rouge de la célèbre soupe froide espagnole : pastèque, poivron rouge, tomates, et quelques fraises sont les éléments principaux de ma recette mélangeant légumes, fruits et aromatiques.

Avec un peu de vinaigre balsamique, du pain rassis, de l'ail et de l'oignon, et bien sûr une bonne huile d'olive !

Pour apporter un petit plus spicy à mon gaspacho très rouge, j'y ajoute au dernier moment un peu de piment d'Espelette.


gaspacho très rouge, pastèque et fraises

1 - Ingrédients pour un gaspacho très rouge à la pastèque, poivron et fraises (4 pers)

  • 1/2 petite pastèque (de la taille d'un gros melon)

  • 1 poivron rouge

  • 3 tomates

  • une dizaine de fraises

  • 2 gousses d'ail

  • 1 oignon cive

  • 1/4 de baguette rassie

  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

  • Sel et poivre du moulin

  • 1 verre de glace pilée

Pour la décoration :

  • pignons de pin

  • croûtons aillés

  • piment d'Espelette




2 - Préparation :

Coupez le poivron en 2, enlevez les graines, puis passez le sous le grill jusqu'à ce que la peau soit bien noircie. Enfermez ensuite le poivron dans un sac plastique et laissez refroidir : la condensation va soulever très facilement la peau.


Emondez les tomates. Coupez les en morceaux.

Récupérez la chair de la pastèque, Coupez l'équivalent d'une petite tasse en petits dés pour la décoration. Le reste ira dans le gaspacho.


Gardez 3 fraises pour la décoration. Les autres iront dans le gaspacho.



Mettez tous les éléments dans le bol d'un blender avec le pain rassis, le vinaigre, le sel et le poivre. Mixez finement, et liez avec l'huile d'olive. Ajoutez la glace pilée. Mixez et réservez au frigo jusqu'au service.


Versez le Gaspacho très rouge, à la pastèque, poivron et fraises dans des assiettes creuses. Déposez quelques dés de pastèque, puis des morceaux de fraises. Déposez les croûtons aillés. Ajoutez des pignons de pin grillés. Saupoudrez de piment d'Espelette.


Servez très frais


Astuce : si vous n'avez pas de glace pilée, ajoutez quelques glaçons quelques minutes avant de servir.


Gaspacho très rouge à la pastèque et fraises


Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


3 - Restons en contact !


 Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici      


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince  

et sur l'application Instagram        


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !



Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de l'auteur. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée.




36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page