🍑 Sangria Blanche à la Pêche : Le Cocktail Fruité de l'Été
- Les petitsplatsduPrince
- il y a 5 jours
- 2 min de lecture
Quand les températures montent, rien ne vaut une boisson rafraîchissante et pleine de saveurs. La sangria blanche à la pêche est l’alternative chic et estivale à la traditionnelle sangria rouge. Douce, parfumée et colorée, elle marie le vin blanc aux fruits d’été pour un cocktail convivial et élégant. À siroter au bord de la piscine, en terrasse ou lors d’un barbecue entre amis !
Tout le monde connaît la recette traditionnelle de la sangria rouge que l'on dit espagnole : du vin rouge corsé, des agrumes, des épices comme la cannelle, du sucre et de la limonade... celle que l'on déguste dans les ferias, accompagnée de tapas...
Mais il existe une autre sangria que personnellement je trouve plus élégante, c'est la sangria blanche : le vin rouge est remplacé par un vin blanc moelleux, du crémant ou du champagne, les agrumes par des pêches et des framboises, on garde les épices, en y ajoutant vanille et baies roses, et on décore de feuilles de menthe ou comme ici de verveine citronnelle... Un cocktail à déguster bien frais, et avec modération !

1 - Ingrédients pour 2 l de sangria blanche :
75 cl de vin blanc moelleux, de crémant ou de champagne
75 cl de limonade
2 pêches blanches
1 barquette de framboises
2 citrons
150 g de sucre en poudre
1 gousse de vanille
2 bâtons de cannelle
1 cuillère à café de baies roses
1 petit bouquet de verveine citronnelle

2 - Préparation :
Cette recette se prépare sur 2 jours pour laisser le temps aux fruits de bien infuser et de donner une sangria bien parfumée.
La veille :
Versez le vin blanc dans une casserole, ajoutez le sucre, les épices, la vanille fendue et grattée. Portez à ébullition, éteignez le feu et laissez infuser et refroidir.

Pendant ce temps, épluchez les pêches, enlevez le noyau, et coupez la chair en quartiers.
Brossez les citrons sous l'eau, coupez en rondelles fines, puis en 2.
Déposez les fruits dans une carafe, ajoutez les framboises fraîches, versez le vin blanc sucré avec les épices. Ajoutez la verveine citronnelle. Entreposez au frais jusqu'au lendemain.
Au moment du service, ajoutez la limonade. Servez bien frais.

💡 Astuce
Pour une version encore plus festive, ajoutez quelques cerises ou fraises, ou remplacez la limonade par du soda citronné. Et pour un effet glaçon naturel, congelez les framboises !
3 - Restons en contact !
Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !
Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince
et sur l'application Instagram
Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !
