Rechercher

Lapin au chou

Le lapin et le chou, bien sûr !

Voici un moyen très gourmand de les réunir dans la cocotte pour la recette du jour.

Le lapin est classé dans les viandes blanches, et peu grasses. Sa consommation est donc à considérer dans le cadre d'un régime équilibré.


Le chou vert frisé ou non, est un légume vert de l'automne à l'hiver. On le consomme en généreuse potée, en soupe ou braisé.

Pour la recette du jour, je l'ai fait colorer dans de la matière grasse avant de le laisser mijoter gentiment en compagnie de quelques lardons, de carottes et d'un beau lapin fermier.



1 - Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 lapin fermier

  • 200 g de lardons

  • 1 chou vert (cabus ou frisé)

  • 4 carottes

  • 1 oignon

  • matière grasse : beurre, huile ou comme moi graisse de canard

  • 1 bouillon de légumes déshydraté

  • sel et poivre

  • 1 l d'eau



2 - Préparation :


Coupez ou faites découper le lapin par votre boucher volailler : les cuisses, le râble coupé en deux, les pattes avant. Récupérez le foie.

Epluchez l'oignon et coupez-le en dés.

Faites fondre le beurre ou chauffer la matière grasse, puis mettez les morceaux de lapin et les dés d'oignon à colorer 5 minutes. Salez et poivrez.


Retirez les morceaux de la cocotte. Réservez.



Préparez le chou : enlevez les feuilles vertes extérieures, coupez le trognon. Détaillez ensuite le chou en lamelles. Lavez-les dans une bassine d'eau.


Epluchez les carottes, lavez-les puis coupez-les en rondelles. Faites fondre ou chauffer un peu de matière grasse, faites colorer les lardons, puis ajoutez les lanières de chou, puis faites-les colorer. Ajoutez les rondelles de carottes.



Laissez mijoter 5 minutes en remuant de temps à autre, puis ajouter sel et poivre, bouillon de légumes et eau à hauteur. Remettez les morceaux de lapin dans la cocotte. Enfoncez les bien dans la potée de chou. Couvrez la cocotte, laissez mijoter à feu doux pendant 40 minutes.

Vérifiez de temps à autre le niveau de liquide.


Enlevez le couvercle de la cocotte, laissez encore mijoter 20 minutes. Vérifiez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Servez bien chaud.


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram

Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !



A propos Contact et Annonceurs

"La gourmandise n'est pas un défaut, c'est un Art de vivre"

(c) Tout droits réservés - Les textes et les photos de ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur - Copie de tout ou partie du contenu interdite sans l'autorisation de l'auteur.

253 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note
  • Facebook Clean
  • Twitter - White Circle

© 2015 by Les petits plats du Prince.

Webmaster : Loïc Carpene

Créé avec Wix.com

Annonce