top of page
Rechercher

Recette automnale de pâtes conchiglie aux cèpes

La canicule a retardé l'apparition du roi des champignons, mais nous avons enfin, après les premières pluies de l'automne, eu quelques jolies poussées de cèpes dans la région sud-ouest.

Le bolet est l'un de mes champignons préférés, car il en faut très peu pour se régaler, dans la plus simple des recettes.


Les conchiglie sont de grosses pâtes en forme de coquillage. Leur avantage est qu'elles peuvent absorber moult ingrédients pour être délicieuses, que ce soit des légumes, des sauces crémeuses, ou comme ici des champignons.


Pour cette recette, il vous faudra peu de champignons, ce qui en fait un plat plutôt économique et gourmand, surtout si vous allez cueillir les cèpes vous même !


1 - Ingrédients pour 4 personnes :


2 - Préparation :

Faites bouillir un grand volume d'eau salée, aromatisée avec la préparation déshydratée aux cèpes pour moi, car cela ajoute de la saveur à la recette.

Faites cuire les pâtes selon les instructions du paquet.


Nettoyez les champignons à l'aide d'un pinceau et d'un essuie tout humidifié : ne les lavez surtout pas à grande eau : les champignons sont de véritables éponges et vous perdriez de leur saveur !


Coupez les chapeaux en lamelles, et les queues en dés.


Faites fondre le beurre, épluchez l'ail. Lorsque le beurre est mousseux, faites cuire les cèpes avec l'ail et le persil ciselé.


Lorsque les pâtes sont cuites, égouttez-les, mais gardez une louche de l'eau de cuisson : elle est remplie de l'amidon des pâtes et servira à lier la garniture.


Déposez les conchiglies dans des assiettes creuses. Ajoutez les cèpes et un peu de l'eau de cuisson. Mélangez.

Servez avec un bol de parmesan ou de fromage râpé. Vous pouvez aussi si vous le souhaitez, lier la sauce avec un peu de crème liquide.



3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/


Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre.


Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Oeuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur.


Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Oeuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Oeuvre modifiée.








277 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page