top of page
Rechercher

Recette de la pâte à crêpes sans oeufs

Allergique aux œufs ?

Ou plus simplement comme moi en panne d'œufs ?

Ou encore, besoin de faire des économies en ces temps difficiles ?

Et la chandeleur et son lot de crêpes à réaliser qui arrive bientôt...

Pas de panique !

Voici une recette de crêpes qui peut vous sauver la mise !


Aussi simple à réaliser que la traditionnelle pâte à crêpes de nos Grand-mères, elle est aussi gourmande.

Par contre, à la différence de ma pâte à crêpe rapide, elle demande un temps de repos d'une heure... En effet, en mélangeant la farine avec un liquide, celle ci va libérer de l'amidon, en lui laissant un temps de repos, celui ci aura le temps d'absorber le liquide et ainsi de donner toute sa texture à la pâte à crêpes, pour un résultat moelleux et gourmand !


Attention aussi, elle est plus fragile et les crêpes se déchirent plus facilement.

C'est donc, en ce qui me concerne, une solution de dépannage, car je préfère ma recette rapide sans repos.




1 - Ingrédients pour une douzaine de crêpes :

  • 250 g de farine de froment

  • 50 cl de lait

  • 2 cuillères à soupe d'huile

  • 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

  • 1 pincée de sel


2 - Préparation :


Dans le bol du blender, versez d'abord les liquides : lait, eau de fleur d'oranger, huile. Ajoutez ensuite la farine, le sucre et le sel.


Mixez finement pour obtenir une pâte homogène.

Laissez reposer à température ambiante 1 heure minimum avant de procéder à la cuisson.

Laissez cuire sur la première face jusqu'à ce que les bords colorent un peu, puis retournez la crêpe et finissez la cuisson.



Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte.


En fonction de vos goûts, de vos intolérances, vous pourrez remplacer tout ou partie du lait par : de la bière, ou un lait végétal, c'est délicieux !


Je ne mets jamais de sucre dans ma pâte à crêpes, je préfère les faire natures, et ensuite la garniture apporte la gourmandise.


Vous avez aimé la recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !

3 - Restons en contact !

Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite ! A propos Contact et Annonceurs

 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée .


167 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page