top of page
Rechercher

Sablés fleuris

Pour le Tea time, ou pour le petit déjeuner, découvrez comment réaliser de jolis sablés fleuris. Ces petits tableaux sont décorés avec des plantes comestibles comme par exemple la fleur de sureau, la marguerite, le coquelicot ou encore le lierre terrestre.

Parfait pour donner une touche printanière à votre table : un plaisir que vous pourrez renouveler en fonction des saisons et des fleurs disponibles.


La difficulté de cette recette réside dans la cuisson : il ne faut pas que les sablés soient trop colorés pour laisser apparaître les fleurs. En fonction de votre four, il faudra bien surveiller la cuisson qui pourra être plus ou moins longue que la mienne.


Sablés fleuris

1 - Ingrédients pour une douzaine de sablés fleuris

  • 200 g de farine

  • 100 g de beurre pommade

  • 80 g de sucre glace

  • 1 œuf

  • 1 pincée de sel

  • fleurs comestibles


fleurs

2 - Préparation :

Allez cueillir vos fleurs dans un endroit non pollué, plutôt à l'écart des routes et des chemins carrossés.

Laissez reposer votre petite récolte quelques minutes, le temps que les petits habitants puissent se sauver.


pâte sablée

Préparez la pâte sablée : Mélangez le sucre glace avec le beurre pommade. Ajoutez l'oeuf entier, puis la farine tamisée avec le sel. Amalgamez rapidement et boulez votre pâte.

Filmez puis réservez au frigo minimum 1 heure.


Sortez la pâte du frigo, farinez-la légèrement puis étalez sur une épaisseur d'environ 8 mm.

Découpez des ronds à l'aide d'un verre. Posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Réservez 15 min au frigo. Préchauffez le four à 175°C.


sablés fleuris

Humidifiez légèrement la surface des sablés, puis posez les fleurs dessus selon votre inspiration.

Enfournez les sablés pour 15 à 20 minutes. Sortez-les ensuite et laissez entièrement refroidir.

Ils sont mous à la sortie du four, c'est normal : ils vont durcir en refroidissant.



Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


  3 - Restons en contact !


 Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici      


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince  

et sur l'application Instagram        


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !



Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de l'auteur. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée


60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page