top of page
Rechercher

Salade coleslaw, la salade au chou new yorkaise

Je ne suis jamais allée à New York, mais j'adore la salade Coleslaw ! C'est l'incontournable de tous les buffets que j'ai pu côtoyer lors de mes escapades à l'autre bout de la terre.

Composée de chou blanc, de carotte, éventuellement de pomme verte, elle est assaisonnée d'une sauce à base de mayonnaise, yaourt ou crème, de vinaigre et de sucre.

A l'origine ce sont les colons néerlandais qui l'amenèrent avec eux dans la ville qui s'appelait alors New Amsterdam.


Je crois qu'il y a autant de recettes que de cuisiniers : j'en ai mangées avec des raisins secs, d'autres avec de l'oignon ou de l'échalote, d'autres encore avec du chou rouge...

Voici ma version, que vous pouvez bien entendu customiser à votre goût. Le seul point sur lequel je ne transige pas : maison la mayonnaise hein ;)


salade coleslaw

1 - Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

  • 1/2 chou blanc : j'ai choisi du choudou, plus doux

  • 2 carottes

  • 1 pomme granny Smith

  • 3 cuillères à soupe de mayonnaise

  • 1 yaourt nature (facultatif)

  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre


2 - Préparation de la salade coleslaw :

Epluchez et lavez les carottes. Râpez les finement.

Coupez la pomme en 4, ôtez les pépins, râpez la chair finement également.


Enlevez les feuilles extérieure du chou, puis coupez la chair finement.

Rassemblez tous les légumes dans un saladier.



Dans un bol, mélangez la mayonnaise, le sucre et le vinaigre. Vous devez obtenir une sauce liquide et onctueuse. Personnellement je n'ajoute pas le yaourt, mais si vous souhaitez l'utiliser, ajoutez le à la sauce et mélangez.


Versez la sauce sur les légumes. Mélangez bien, filmez et laissez macérer au frigo au minimum 30 minutes.



Cette salade de chou peut tout à fait être proposée toute l'année dans vos buffets de crudités, mais aussi amenée au bureau dans une lunch box, ou encore en hiver pour faire le plein de vitamines !


3 - Restons en contact !

Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous ! Le formulaire est ici Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !




 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/


Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre.


Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur.


Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée.


681 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page