top of page
Rechercher

Sorbet à la framboise en sorbetière

Quand arrive l'été et les premières chaleurs il est tentant de se jeter sur les crèmes glacées et les sorbets du commerce.

Mais saviez vous que l'on peut très bien préparer soi même ces petites merveilles gourmandes ?

Le sorbet, du turc šorbet, qui signifie boisson fraîche, est un mélange d'eau sucrée aromatisée aux fruits ou à la purée de fruits. Pour le préparer, pas besoin de conservateur, sauf peut être un peu de jus de citron. Contrairement à la crème glacée, le sorbet ne contient ni lait, ni crème ni jaune d'œuf, il n'est pas préparé sur une base de crème anglaise comme pour les recettes traditionnelles de glaces.


Pour la recette du jour, j'avais envie de mettre les framboises à l'honneur, c'est l'un de mes fruits rouges préférés !


Pour le réaliser, j'ai utilisé ma sorbetière, la plus basique du marché qui ne coûte pas grand chose. Mais si vous ne souhaitez pas investir dans ce petit appareil, vous pouvez mettre la préparation au congélateur en bac, puis une fois prise en glace, le mixer avant de recommencer l'opération 3 fois : cela permet généralement d'obtenir une consistance satisfaisante.


sorbet framboises

1 - Ingrédients pour 4 personnes :

  • 350 g de framboises fraîches

  • 180 g d'eau

  • 150 g de sucre en poudre

  • 1 jus de citron



2 - Préparation :

Commencez par préparer le sirop : dans une casserole, mélangez le sucre et l'eau, portez à ébullition et maintenez en cuisson environ 5 minutes. Laissez refroidir.


Une fois le sirop refroidi, mixez les framboises (gardez en quelques unes pour la décoration) dans un blender, et ajoutez progressivement le sirop.


Si comme moi vous n'aimez avoir les pépins dans votre sorbet, passez la purée de fruits au chinois. Ajoutez le jus de citron.


Versez en sorbetière et lancez le cycle de turbinage.


Une fois le sorbet terminé, débarrassez dans un récipient pouvant aller au congélateur.

Pour le service, sortez votre sorbet une trentaine de minutes avant, et mettez au frigo jusqu'au moment où vous confectionnerez boules ou quenelles.

Décorez avec des framboises fraîches.



sorbet framboises

Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ?


Abonnez-vous !


Le formulaire est ici


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de l'auteur. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée




687 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page