Rechercher

Sorbet de melon sans sorbetière

Quand arrivent les chaudes journées de l'été, besoin de se rafraîchir, et envie de manger des desserts glacés mais pas forcément de sorbetière prête au congélateur.


Les sorbets sont des mélanges de fruits en purée ou en jus, que l'on fait prendre au froid, avec un sirop de sucre, éventuellement du jus de citron, et quelquefois un blanc d’œuf pour une texture moelleuse. J'ai l'habitude de préparer ces glaces sans crème, avec différents fruits : mirabelles , rhubarbe du jardin...


J'ai une sorbetière qui me facilite bien la vie, mais la version sans sorbetière vantée par une célèbre marque de robot m'intrigue, alors je me suis lancée dans un test d'un sorbet au melon pour voir et faire un comparatif.



1 - Ingrédients pour 4 coupes :

  • 1 melon + 1/2 pour la décoration

  • 2 cuillères à soupe de sucre glace ou de miel

  • 2 blancs d’œufs

  • quelques feuilles de menthe



2 - Préparation :


Coupez le melon en 2, puis enlevez les graines à l'aide d'une cuillère. Ensuite, avec une cuillère parisienne, détaillez des billes de melon et mettez-les au congélateur.



Le jour où vous souhaitez réaliser votre sorbet : sortez les billes de melon 10 minutes avant. Mettez-les dans la cuve du robot mixer, ajoutez le sucre glace ou le miel et les blancs d’œufs. Mixez jusqu'à obtenir une purée lisse mais encore gelée.