top of page
Rechercher

Toasts apéritifs à la tartinade d'artichaut

Les beaux jours vont commencer à se faire plus nombreux, les occasions de recevoir famille et amis aussi...

Pour changer des traditionnelles cacahuètes et autres tranches de saucisson, faire preuve d'un peu d'originalité, pourquoi ne pas innover avec des petits toasts gourmands ?


L'artichaut est une plante qui permet de réaliser de multiples recettes : on déguste le cœur des gros artichauts camus, mais également le cœur et les feuilles des petits violets poivrade.


On retrouve l'artichaut dans la culture des tapas espagnols et des antipasti italiens, conservés à l'huile d'olive. Je suis donc partie sur cette base pour créer ma petite bruschetta.


Toasts apéritifs

1 - Ingrédients pour toasts à l'artichaut :


artichaut

2 - Préparation :


Faites bouillir une casserole d'eau, plongez les gousses d'ail pelées dedans et laissez cuire 5 à 6 minutes. Egouttez les et réservez.


tartinade d artichaut

Dans le bol mixer de votre robot, déposez les fonds d'artichaut coupés en dés, les gousses d'ail cuites, la moitié de l'huile d'olive. Mixez finement en ajoutant peu à peu l'huile restante pour obtenir une mousse bien lisse de type houmous. Salez et réservez.


Faites griller des tranches de pain aux céréales.

Tartinez les avec la crème d'artichaut.

Égouttez les artichauts et les tomates à l'huile, posez les sur la crème d'artichaut, puis disposez les olives coquillos et les feuilles de thym frais.

Réservez au frais jusqu'au moment du service.


toasts apéritifs

 

Vous avez aimé une recette ou vous l'avez testée ? N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page ! D'autres gourmands seront intéressés d'avoir un retour sur votre expérience !


3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici


Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !


 

Mentions légales : (c) Les petits plats du Prince est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : https://www.lespetitsplatsduprince.com/ Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. Attribution — Vous devez créditer l'Œuvre, en intégrant un lien vers l'original et indiquer si des modifications ont été effectuées à l'Œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens raisonnables, sans toutefois suggérer que l'Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre. Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Œuvre, tout ou partie du matériel la composant sauf accord express de l'auteur. Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée.





304 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page