Rechercher

Et si on partait en pique-nique ?


Ce week-end, je vous invite à partir en pique nique !

Alors, pas le paquet de chips et le sandwich au jambon avalés à la va-vite, non non ... plutôt le pique nique chic avec jolie nappe, préparations délicatement déposées dans de jolis contenants, et un peu d'imagination ...


Je vous laisse trouver le petit coin de verdure idéal pour notre petit déjeuner sur l'herbe, pas trop près de la rivière pour éviter les insectes et les moustiques, et j'arrive avec mes petites recettes !

Pour pouvoir transporter facilement les jolies salades colorées que vous avez préparées, pensez aux salades jars ! On peut en faire de toute sorte, en s'amusant avec les ingrédients, les couleurs et les textures.


Les salades jars, ou Mason Jars du nom des bocaux de la marque "Mason" aux Etats Unis, ce sont des salades très tendance où l'on transporte tous les éléments d'une salade composée dans un bocal, prêts à être consommés : pratique, ludique, on les amène aussi au bureau pour un déjeuner branché !

Salade de riz, salade de pomme de terre, avocado salad... vous mettez tout ce que vous aimez, et surtout, vous gardez l'assaisonnement à part.


Pas de pique nique sans sandwich ! Mais là encore, on propose du fait maison, et on oublie l'industriel par pitié.


Pour ma deuxième recette, je vous propose le célèbre Pan Bagnat Niçois ... ce sandwich est garni de légumes (tomate, fèves, radis, poivron, artichaut, céleri, oignon, basilic...) d'œufs durs, de thon à l'huile et d'anchois, agrémenté de quelques olives...

Quand en plus le pain est fait maison... il a tout bon !

Vous pouvez aussi proposer des sandwichs variés, avec des légumes primeurs, de la très bonne charcuterie locale, ou du fromage...



Les stars des pique nique : les tartes salées et les cakes ! Vous pourrez encore une fois les préparer à l'avance, elles se mangent très bien froides.