top of page
Rechercher

Pommes de terre farcies au hareng fumé, une recette gourmande et économique


Découvrez comment réaliser des pommes de terre farcies au hareng fumé, un plat complet et savoureux qui vous apportera des oméga 3 et des vitamines.

Une pomme de terre farcie que j'aime proposer, c'est hareng pomme à l'huile : oignon rouge, hareng à l'huile , pomme de terre et carotte, tout y est ! un vrai plat complet, économique et vraiment gourmand !

Le hareng est un poisson peu cher, très apprécié pour ses omégas 3 et ses apports en vitamines A, B et D. C'est un poisson reconnu pour ces qualités pour réduire le risque cardiovasculaire. Pensez à le mettre au menu de temps à autre !

Pomme de terre farcie hareng fumé

1 - Ingrédient pour 4 Pommes de terre farcie hareng fumé :

  • 4 grosses pommes de terre de type Bintje

  • 4 filets de hareng

  • 1 grosse carotte

  • 1 oignon

  • 1 feuille de laurier

  • 20 cl de crème fluide

  • 25 cl d'huile

  • sel et poivre en grain

harengs à l'huile

2 - Préparation

Dans un premier temps, épluchez l'oignon et coupez le en rondelles. Épluchez la carotte et coupez la également. Déposez les filets de hareng, l'oignon, la carotte et le laurier dans une terrine. Recouvrez avec l'huile, ajoutez le poivre en grains. Laissez mariner le tout 1 heure.

Lavez les pommes de terre. Faites les cuire entières et non épluchées 20 minutes à la vapeur. Laissez-les refroidir puis coupez un chapeau dans chaque pomme de terre, prélevez la chair à l'aide d'une petite cuillère. Mettez la chair de patate dans un saladier, ajoutez la crème et mélangez pour obtenir une purée homogène. Emplissez les coques des pommes de terre avec cette purée, puis enfournez pour 20 minutes dans un four à 200° C.

Pomme de terre farcie hareng fumé

Sortez les pommes de terre du four, puis découpez des lanières dans chaque filet de poisson : disposez harmonieusement les lamelles de hareng, les rondelles de carotte et d'oignon. Servez bien chaud.

Pomme de terre farcie hareng fumé

3 - Restons en contact !


Vous souhaitez ne rater aucune recette du blog ? Abonnez-vous !

Le formulaire est ici

Rejoignez-nous sur la communauté Fb Les petits plats du Prince

et sur l'application Instagram


Les petits plats du Prince vous remercie pour votre visite !




"La gourmandise n'est pas un défaut, c'est un Art de vivre"


(c) Tout droits réservés - Les textes et les photos de ce blog sont la propriété exclusive de l'auteur - Copie de tout ou partie du contenu interdite sans l'autorisation de l'auteur.

564 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Donner une note à cette recette...
Donnez-nous une noteMauvaisPassableBienTrès bienExcellentDonnez-nous une note

Merci pour votre envoi !

bottom of page