Pommes de terre nouvelles cuites au gros sel et romarin
Rechercher

Pommes de terre nouvelles cuites au gros sel et romarin


Les petites pommes de terre nouvelles, ou primeurs apparaissent sur les marchés du printemps : elles sont récoltées avant maturité, elles sont donc plus petites que les pommes de terre de consommation courante. Elles sont fondantes et ont un léger goût sucré. Pas besoin de les éplucher, leur peau est fine. Il vous suffira de les rincer à l'eau claire avant de bien les sécher et les cuisiner.

Un moyen très simple de se régaler, c'est de profiter de la floraison du romarin et de faire cuire les pommes de terre nouvelles dans du gros sel aromatisé de romarin.

Je suis donc allée cueillir le romarin en fleurs du jardin, et voici ma recette :

1 - ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 kg de pommes de terre nouvelles

  • 1 bouquet de romarin frais

  • 1 kg de gros sel de mer

2 - Préparation:

Lavez et séchez parfaitement les pommes de terre. Préchauffez le four à 180° C.

Versez la moitié du gros sel dans un plat allant au four : dans l'idéal un plat en terre cuite, mais un plat à gratin ira très bien aussi. Émiettez le romarin sur le sel, puis déposez les pommes de terre primeur sur le sel.

Recouvrez avec le restant du gros sel. Enfournez pour 45 minutes à 1 heure. Vérifiez la cuisson des pommes de terre à l'aide d'un couteau : la pointe doit s'enfoncer facilement dans la chair.

Sortez les pommes de terre du gros sel, et servez-les en accompagnement d'une grillade, d'un rôti de boeuf ou d'un poulet rôti...

#pommedeterre #grossel #cuissonaufour

0 vue